prévention-paris-sportifs

Site d'analyses sportives et de conseils en paris sportifs

Menu

Pronostic Formule 1 – Grand Prix de Hongrie

Pronostic Formule 1 – GP de Hongrie – 01/08/21 – Après 15 jours de repos, la F1 reprends ses droits et c’est en Hongrie que Méca-Pronos a posé ses valises. Après un grand prix de Grande Bretagne à rebondissement, Le duel Hamilton VS Verstappen s’annonce très chaud sur l’asphalte hongrois.

Grand Prix de hongrie - Formule 1

Analyse du circuit du Hungaroring

Le circuit du Hungaroring se situe à une petite 20aine de kms au nord est de Budapest dans la ville de Mogyoród.

Le circuit d’une longueur de 4,381 kms que les pilotes parcourront 70 fois soit un total de 306,630 kms parcouru sur ce circuit

La petite particularité du Hungaroring sont ses zones DRS, en effet nous avons 2 zones DRS mais qu’un seul point de détection. Il se fera à l’entrée du dernier virage, le virage 14 pour une première utilisation dans la ligne droite des stands et une deuxième utilisation entre les virages 1 et 2. Le Hungaroring a cette particularité qui permet de donner une 2è possibilité de dépassement. En soit ce grand prix n’est clairement pas le plus passionnant car les pneumatiques ne sont pas mis à rude épreuve et les conditions météo annoncées ne laisse pas augurer l’inverse.

Plusieurs faits marquant au Hungaroring:

  • 4 pilotes ont gagné leur 1è GP ici, il s’agit de Damon Hill, Jenson Button, Fernando Alonso et Heikki Kovalainen.
  • La 1è course sur le Hungaroring à eu lieu en 1986 et c’est Nelson Piquet qui marquera son nom en 1è.
  • Depuis 1986, le circuit n’a subit que 3 modifications dont la dernière en 2003.
  • Lewis Hamilton détient le record de victoire ici avec 8 victoires en 14 participations. Avant la course de dimanche, il s’agit du circuit avec le plus de victoire à son actif à égalité avec Silverstone.

Condition de la course

  • Le point météo : Une météo idéale attend les 20 pilotes ce dimanche. Il fera moins chaud que lors des 2 jours d’essais avec une température de 33° attendu à l’extinction des feux. Le soleil sera peu présent contrairement au vent annoncé entre 20 et 25 km/h de secteur sud ouest ce qui pourrait gêner les pilotes dans le 1è secteur. La température de la piste devrait se situé aux alentour des 45 à 50°. 
  • Les Pneus et Stratégies : Pour ce 10è GP de la saison Pirelli nous envoi ses composés intermédiaire C2-C3 et C4. Un composé idéale sur ce circuit du fait que la température prévu prévoit une utilisation optimale de la gomme medium C3. Niveau stratégie, Nous nous attendions a voir les Mercedes et les RedBull partirent en médium, mais au dernier moment RedBull a modifié sa stratégie et à préférer qualifier ses monoplace en tendre. Du coup dans le top 10, nous avons que les 2 pilotes Mercedes qui partiront en médium, les 8 autres pilotes partiront en tendre. Niveau stratégie nous auront donc sauf incident 2 stratégie différente: pour les pilotes partant en médium, 1 seul arrêt sera prévu certainement autour du 30è tour pour passer la gomme dur. Les pilotes partant en tendre devront s’arrêter 2 fois, la 1è fois vers le 20è tour pour mettre les durs, le 2è arrêt devrait se faire autour soit autour du 55è tour pour passer les tendres soit autour du 50è tour pour mettre les médium, ce qui nous ferait une stratégie tendre > dur > tendre ou tendre > dur > médium.

Résultat de la dernière course

La dernière course a eu lieu à Silverstone et on s’est pas ennuyé.

La F1 a inauguré les essais qualificatif pour la course sous forme d’une course sprint de 100 kms le samedi. La grille de départ de cette course sprint est défini lors d’une séance de qualifs traditionnelle qui à lieu le vendredi. De ce fait nous avons qu’une seule séance d’essai libre le vendredi, une deuxième séance étant prévu le samedi matin avant la course sprint.

A ce petit jeu c’est Max Verstappen qui se qualifie en pôle de cette course sprint. Lors de la course sprint, Verstappen prend le meilleur départ et malgrè quelques tentatives de Hamilton, notamment à Copse il parvient à garder son avance sur Hamilton pour remporter la course. Derrière c’est la bagarre pour gagner des places et à ce jeu là Sainz mais surtout Perez en sortiront perdant. Sainz se fait toucher par Russell ce qui l’obligera à passer dans l’herbe pour ressortir 16è, il finira 11è. Perez lui sera victime d’un coup de “raquette” et sa voiture partira en toupie sans toucher le rail, il repartira 19è mais il fut rappeler à son stand par son ingénieur en se plaignant de vibrations. Il partira des stands après avoir changé des pièces sur sa RedBull dans le parc fermé.

La course du dimanche donnera un spectacle aux 300 000 spectateurs, une première depuis l’épidémie de Covid 19. Hamilton, auteur d’un meilleur départ que son rival, se positionne à son niveau et tente plusieurs dépassement à Brooklands, Woodcote et à Copse et c’est lors de cette dernière tentative où Hamilton tente l’intérieur à Verstappen que les 2 pilotes se touchent et Verstappen est violemment projeté contre le mur de pneu avec un choc à 51G !!! Il en sortira indemne mais secoué, ce qui nécessitera un détour par l’hopital pour des examens appronfondis. Le drapeau rouge est vite brandit pour évacuer l’épave de la RedBull. Derrière Leclerc a profité du mauvais départ de Bottas pour s’emparer de la 3è place et assister aux 1è loges à l’accident, il en profitera pour prendre la 1è place au dépend du britannique avant la neutralisation de la course.

Durant la neutralisation, nous avons eu le droit au procès Hamilton, avec d’un côté Christian Horner qui cherchera à tout pris à faire sanctionner Hamilton et de l’autre Toto Wolff qui plaidera l’incident de course, après plusieurs 10aines de minutes d’attente la course reprend pour un départ arrêté et Hamilton sera sanctionner de 10 sec de pénalités.

Leclerc prend le meilleur envol et tiendra la Mercedes à 1-2 sec derrière jusqu’au 50è tour et lâchera prise à l’ultime assaut d’Hamilton à Copse. Hamilton file vers sa 99è victoire en Grand Prix, Leclerc finira 2è et Bottas 3è. 1er podium de la saison pour Leclerc.

L’après course sera animé jusqu’à cette semaine et l’appel de RedBull rejeté par la FIA concernat la demande de suspension d’Hamilton par RedBull.

A retenir du dernier GP

  • Le gros choc de Verstappen qui à littéralement pulvériser sa monoplace.
  • La belle course de Leclerc leader du 1er au 50è tour et qui résistera aux assauts d’Hamilton avant de lâcher prise avec ses gommes fatiguées. Il recevra le prix de Pilote du jour.
  • 0 pts seront marqués par RedBull, une première depuis le début de la saison.
  • La guerre entre RedBull à coup de Mail et de plainte de la part de Helmut Marko qui marque une nouvelle rivalité sur et en dehors de la piste.

Quelques stats à retenir pour ce week-end

  • Hamilton a remporté 8 grand prix ici dont 5 fois en partant de la pole position .
  • Il a remporté également les 3 derniers grand prix ici.
  • Sa dernière pole remonte au grand prix d’Espagne le 09/05.
  • Verstappen a cédé la pole position après 4 pole consécutive.
  • Il a gagné que 2 courses en partant de la 3è position (Malaisie 2017 et Emilie Romagne 2020)

Grand Prix de Hongrie, la grille

Voici la grille de départ du Grand Prix de Hongrie :

( sous réserve de validation officielle par la FIA )

Après son crash aux essais libre 3, Mick Schumacher n’a pas pu prendre le départ des essais qualificatifs. Carlos Sainz s’est crashé dans son tour chronométré en Q2 et partira donc 15è.

grille hongrie
Crédit : motorsport

Notre Pronostic Formule 1 Gp de Hongrie

Réservé aux abonnés du Club 🔒
Réservé aux abonnés du Club 🔒Profitez de nos analyses quotidiennement dès maintenant!
Lire plus

DEVENEZ MEMBRE TIPSTER CLUB

Accès à 100% de nos analyses et pronostics!
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre Tipster Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.