prévention-paris-sportifs

Site d'analyses sportives et de conseils en paris sportifs

Menu

Pronostic Formule 1 Grand Prix de Grande Bretagne 18/07/2021

Pronostic Formule 1 – GP de Grande Bretagne – 18/07/21 – Ce week-end c’est Silverstone qui accueil le gratin de la course automobile dans un nouveau format. Hamilton et Mercedes à domicile retrouveront ils le goût de la victoire? Méca-Pronos vous propose sa meilleure analyse avec une belle value au bout.

Grand Prix de Grande Bretagne - Formule 1

Analyse du circuit de silverstone

Le circuit de Silverstone, comme son nom l’indique se situe à Silverstone à cheval entre le Northamptonshire et le Buckinghamshire au nord ouest de Londres.

Le circuit vieux de 71 ans se veut être la cathédrale des sports auto. Le circuit est long de 5.891 kms qui sera couvert 52 fois soit un total de 306.198 kms. 18 virages composes ce mythique circuit, 8 virage à gauche et 10 à droite.  2 zones DRS seront à disposition des pilotes, la première zone se situe sur la ligne droite entre les virages 5 et 6, elle sera détectée au freinage du virage 3. La 2è zone se situe entre les virages 14 et 15 avec une détection à l’entrée du virage 11. Nous sommes sur un circuit avec beaucoup de succession de virage rapide, les pneumatiques sont mis à rude épreuve.

Plusieurs faits marquant à Silverstone:

  • Lewis Hamilton est le pilote le plus victorieux ici avec 7 victoires ( lors des 9 dernières années ) devant Alain Prost ( 5 victoires ) et le trio Jim Clark, Nigel Mansell et Mickael Schumacher ( 3 victoires chacuns )
  • Ferrari est l’écurie avec le plus de victoire ici avec 14 Victoires devant McLaren ( 12 victoires ) et Williams ( 8 victoires )
  • Silverstone est un des circuit qui a subit le plus de modifications depuis sa création. On en dénombre 10, la dernière en date en 2010.  
  • En 2020 lors du dernier grand prix, nous avons eu le droit à 2 pilotes qui ont crevé dans les dernier tours, Bottas au 50è tour et Hamilton au dernier tour, ce dernier ralliera le drapeau à damier sur 3 roues avec la victoire au bout.

Condition de la course

  • Le point météo: Une météo légèrement au dessus des normales saisonnières avec 28° attendu au départ à 15h heure locale ( 16h en France ). Un ciel dégagé avec un soleil présent. un léger vent de secteur nord est attendu en 2è partie de course avec une moyenne de 11km/h mais sans grosse perturbation pour les pilotes.
  • Les Pneus et Stratégies: Nouveauté de ce grand prix de Grande Bretagne, tous les pilotes auront le choix des pneumatiques lors de la course. C’est la particularité des courses avec qualification “sprint”. Pirelli a emmener ses composés les plus durs avec les gommes C1, C2 et C3 ce qui est plutôt cohérent au vu des enchainements de virages rapides qui mettent à mal les pneumatiques. Chaque écuries sera doté de 2 trains de pneus dur, 4 trains de pneus medium et 6 trains de pneus tendre. Nous serons certainement sur une course à 1 arrêt avec majoritairement des pneus medium au départ même si certaines écuries préfèreront chausser des pneus tendre et donc effectuer 2 arrêts.

Résultat de la dernière course

La dernière course a eu lieu en Autriche

Verstappen part en pole devant la surprise Norris et Perez, Hamilton partira P4 et Bottas P5.

Comme le week-end précédent Verstappen ne sera pas rattrapé et fera cavalier seul en tête.

Derrière, la bataille fait rage notamment entre Norris et Perez. Le premier nommé sera pénalisé pour avoir poussé Perez dans les graviers alors que celui ci tentera un dépassement. Quelques tour plus tard c’est Perez qui se fera pénaliser 2 fois pour avoir pousser 2 fois Leclerc hors de la piste.

Russell se fera doublé dans les derniers tour et ne marquera pas ses 1ers points en F1 chez Williams, lâchant prise devant alonso et ses pneus en meilleur état.

A retenir du dernier GP

  • La domination de Verstappen une fois de + qui a écrasé la concurrence.
  • La belle 3è place de Norris qui aura lutter jusqu’au bout avec Bottas pour la 2è place.
  • Hamilton qui fini hors du podium pour la 3è fois soit autant de fois que la saison passée ( en 17 course ndlr ).

Quelques stats à retenir pour ce week-end

  • Verstappen partira une nouvelle fois en pole position après sa victoire dans les qualifications sprint.
  • Georges Russell qui s’était qualifié P9 a subit une pénalité de 3 place pour son accrochage avec Sainz Jr lors de la qualification sprint.
  • Sergio Perez partira en dernière position suite à son abandon en qualification du à son tête à queue.

Grand Prix de grande bretagne, la grille

Voici la grille de départ du Grand Prix de Grande Bretagne :

( sous réserve de validation officielle par la FIA )

La grille de départ ci dessous ne tient pas compte de la pénalité de Russell qui partira de la 12è place vous trouverez la grille avec la pénalité ici

resultats course sprint grand prix grande bretagne silverstone 2021
Crédit: https://www.actuf1.com

Notre Pronostic Formule 1 Gp de Grande Bretagne

Réservé aux abonnés du Club 🔒
Réservé aux abonnés du Club 🔒Profitez de nos analyses quotidiennement dès maintenant!
Lire plus

DEVENEZ MEMBRE TIPSTER CLUB

Accès à 100% de nos analyses et pronostics!
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre Tipster Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.