prévention-paris-sportifs

Site d'analyses sportives et de conseils en paris sportifs

Menu

Pronostic Formule 1 Grand Prix de France

Pronostic Formule 1 – GP de France – 20/06/21 – Après 15 jours de repos mérité, Méca-Pronos reviens en piste pour notre Grand Prix national. Il ne vient pas les mains vide !!! A événement exceptionnel, article exceptionnel !! Cet article sera en lecture GRATUITE. Préparez les glaçons, on se donne rendez vous au circuit Paul Ricard du Castellet pour un apéritif à base de d’essence, de pneus et de stratégie. 

PREVIEW GRAND PRIX DE FRANCE - FORMULE 1

Analyse de la course

On va commencer par analyser le circuit Paul Ricard

Le circuit Paul Ricard est situé au Castellet dans le Var, à la frontière avec le village de Signes dans l’arrière-pays Varois. Le circuit porte le nom du Maire de Signes qui en 1970 décida de la création avec les conseils de Jean Pierre Beltoise et de Henri Pescarolo de créer le circuit du Castellet. Personnellement c’est pour une autre raison que je connais Paul Ricard.

Le circuit Paul Ricard est long de 5.842 kms, il possède 15 virages, 6 à gauche et 9 à droite. Il y aura 53 tours à parcourir pour une distance de 309.690 kms. 2 zones DRS au programme, la 1ère avec une détection juste avant le virage 7 pour une utilisation dans la grande ligne droite du Mistral, la 2è zone se situe dans la ligne droite des stands est sera détecté à l’entrée du virage 14. 

La piste du Castellet nous offres beaucoup de variation de vitesse enchainant zone rapide et zone lente avec des pointes à + 340 km au bout du Mistral ou dans le virage de Signes et des vitesse inférieurs à 100 km/h dans les virages du camp et du pont.

Le circuit du Castellet se veut novateur en termes de sécurité, il est équipé de « zone bleue et rouge », ces zones sont des zones de ralentissement en cas de sortie de piste des monoplaces. Elles sont faite d’un mélange d’asphalte et de Tungstène (un matériaux dur et abrasif), les zones rouges étant les plus abrasives. Un autre élément de sécurité novateur borde le circuit Paul Ricard, il s’agit de barrière de sécurité nouvelle génération appelée Tecpro, elle permettent d’absorber des chocs jusqu’à 218 km/h sans dommage pour les pilotes !!!

Plusieurs stats et infos sur le GP de France :

  • Le grand prix de France a connu 7 circuit différent depuis 1950 : Reims, Rouen-les-Essarts, Clermont Ferrand, Le Mans, Dijon-Prenois, Magny-Cours et donc le Castellet
  • C’est la 17è édition au Castellet.
  • Michaël Schumacher détient le record de victoire au GP de France avec 8 victoires
  • Alain Prost lui détient le record de victoire au Castellet avec 3 victoires.

Condition de la course

Condition de la course

  • Le point météo :Le temps est très incertain, pas de soleil annoncé, une couverture nuageuse de 100% avec faible risque de pluie au départ de la course. Niveau thermomètre, le mercure atteindra les 29° dans l’air pour environ 40° au sol
  • Les Pneus et Stratégies :Pour ce GP Pirelli a emmené ses composés intermédiaire, les gommes C2, C3 et C4. Les températures annoncées sont idéales pour ce composé, la gomme Medium C3 étant très rapidement performante à haute température. Ces composés étaient déjà utilisé en 2019 lors du dernier GP et nous devront avoir une stratégie à 1 arrêt Médium > Dur pour les pilotes partant en Médium et Dur > Médium pour ceux qui décideront de partir en Dur. Le top 10 partira en Médium.

Résultat de la dernière course

La dernière course a eu lieu à Bakou voici un point sur les faits marquants :

Nouvelle pole-position pour Charles Leclerc, la deuxième de suite après Monaco.

Un excellent départ d’Hamilton lui permit de prendre la 1è place devant Verstappen et Leclerc, le manque d’aspiration de la Ferrari fut fatal.

La 1è salve d’arrêt au stand est marqué par l’Overcut de RedBull qui permet à Verstappen et Perez de sortir P1 et P2.

Course peu animée jusqu’au 29è tour et le crash de Stroll qui ne s’était pas arrêté encore au stand, son pneu arrière gauche n’a pas résisté et a éclaté. La Safety car rentre en piste pour 6 tours pour nettoyer les débris de l’Aston martin. Au restart, Leclerc se fait dépasser par Vettel et se retrouve 5è.

A 5 tours de l’arrivée c’est au tour de Verstappen de voir son pneu arrière gauche exploser. Pour des raisons de sécurité, le drapeau rouge est agité, la course et neutralisé pour permettre aux pilotes de faire un 2è arrêt qui n’était pas prévu initialement. La direction de course annonce un nouveau départ arrêté !!

 

Hamilton fait une erreur au 1e virage et tire tout droit, laissant le soin à Perez de mener la course jusqu’au drapeau à damier.

A retenir du dernier GP

  • Le spectacle a commencé à partir du crash de Stroll.
  • Pirelli a été montré du doigt après les 2 crashs, mais ce ne sont pas les seuls fautifs, la FIA qui a demander à Pirelli de faire en sorte d’avoir du spectacle et des écuries qui savaient très bien qu’il y avait un risque de faire 30 tours avec les pneus dur C3.

Quelques stats à retenir pour la course

  • Depuis le retour au Castellet en 2018, Hamilton est invaincu. Jamais 2 sans 3 ?
  • 15 000 spectateurs attendu dimanche, c’est la jauge imposée par le gouvernement, ils seront répartis en 3 zones de 5000 personnes
  • La piste étant très large par endroit, plusieurs trajectoires seront empruntées, ce qui pourrait donner droit à de beau dépassements
  • 1è qualification en Q2 pour Mick Schumacher

GRAND PRIX DE FRANCE, LA GRILLE

Voici la grille de départ du Grand Prix de France :

( sous réserve de validation officielle par la FIA)

F1 France 2021
Crédit : https://fr.motorsport.com

Nos Pronostic Grand Prix de France

Que parier sur le Grand Prix de France ? Et pourquoi :

Exclusivement pour le GP de France, je vais vous proposer pas 1 mais 5 pronostics

Max Verstappen part en pole, sa RedBull est clairement plus rapide que les Mercedes, sur ce circuit rapide ça va être compliqué d’aller le chercher. Il cherchera à en profiter pour accroitre son avance au classement général.

A domicile, nos frenchies chercheront à faire honneur à leurs couleurs et les performances enregistrées aux essais (3 T10 aux EL et 3 T6 en Qualif pour Gasly. 2 T6 et 1 T10 aux EL et 1 T10 en Q3 pour Ocon). Ils partent respectivement P6 pour Gasly et P11 pour Ocon avec un petit avantage pour Ocon, il pourra bénéficier d’un train de pneu Medium neuf en course qui devrait lui faire retarder son arrêt vis a vis de ses adversaires direct.

Dans le duel de la Scuderia, je continue à faire confiance à Leclerc. Statistiquement en 6 GP il a fini à 5 reprise devant Sainz Jr, la 6è fois il a pas pu prendre le départ (Monaco). De ce fait je le voir continuer sur sa lancée de 5 T6 en  5 GP débuté soit un perfect pour le Monégasque.

En fun pour les amateurs de gamble, je vais tenter le meilleur tour en course. Perez jouera les trouble fête en course, il aura un rôle crucial : celui d’équipier modèle, il aura clairement pour stratégie de repousser son arrêt au maximum pour créer un “bouchon” devant les Mercedes afin de laisser Verstappen s’envoler vers la victoire. Si cette stratégie fonctionne, il devrait avoir assez d’avance sur le reste du peloton pour chausser les tendres en fin de course. Cette stratégie pourra être la même avec Bottas en cas de bon envol des Mercedes, elles auront l’avantage d’avoir la corde à l’enchainement du virage 3 au virage 6 si ils arrivent de front avec Verstappen et donc Bottas sera utilisé pour ralentir un maximum Verstappen.

 

Attention : Comme dans tous les sports, il y a des impondérables que nous ne maitrisons pas! Si la course se passe sans problèmes mécanique, nous ne serons pas loin de la vérité. La safety car à très peu de chance de sortir car la piste est très large et donc peu de risque de crash. Gérez vos mises

Nos pronostics GP de France

Max Verstappen Vainqueur
Max Verstappen Vainqueur
Cote 1.92 (Betclic)
Lire plus
Cote estimée: 1.80 (+ 0.12). Pas de couverture avec le podium, la cote est trop basse
Esteban Ocon et Pierre Gasly T10
Esteban Ocon et Pierre Gasly T10
Cote 1.86 (betclic)
Lire plus
Cote estimée: 1.70 (+0.16)
Face à Face Leclerc devant Sainz Jr (remboursé si un pilote hors T10)
Face à Face Leclerc devant Sainz Jr (remboursé si un pilote hors T10)
Cote 2 (Parions Sport En Ligne)
Lire plus
Cote estimée: 1.80 (+0.20)
Charles Leclerc T6
Charles Leclerc T6
Cote 1.90 (Betclic)
Lire plus
Cote estimée: 1.60 (+0.30)
Sergio Perez ou Valtteri Bottas Meilleur tour en course
Sergio Perez ou Valtteri Bottas Meilleur tour en course
Cote 2.67 (Betclic)
Lire plus
Pour ce gamble, vous aurez besoin d'utiliser le calculateur double chance du site

DEVENEZ MEMBRE TIPSTER CLUB

Accès à 100% de nos analyses et pronostics!
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre Tipster Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.