prévention-paris-sportifs

Site d'analyses sportives et de conseils en paris sportifs

Menu

Pronostic Formule 1 – Grand Prix d’Autriche

Pronostic Formule 1 – GP d’Autriche – 04/07/21 – Ce week-end nous avons rendez vous à Spielberg en Autriche sur le célèbre Red Bull Ring pour la 9è manche du championnat du monde. Après un cavalier seul le week-end dernier, Max Verstappen confirmera t’il sa victoire? Qui de Hamilton, Bottas ou Norris peux l’en empêcher? Méca-Pronos vous plonge en immersion avec son pronostic exclusif au club.

Grand Prix d'autriche - Formule 1

Analyse du circuit du Red Bull Ring

Le Red Bull Ring se situe dans la région de Styrie à une cinquantaine de kilomètre à l’est de Graz.

Le circuit est long de 4.318 kms que chaque pilotes devra effectuer 71 fois, soit une distance totale de 306.452 kms. La particularité du Red Bull Ring c’est qu’il n’y a que 10 virages dont seulement 3 à gauches, ce qui en fait le circuit avec le moins de virage parmi tout les circuits présent au calendrier 2021. De ce fait le tour est très rapide puisque le tour le plus rapide en course à été effectuer en 1:05.619 par Carlos Sainz Jr en 2020.

3 zones DRS seront à disposition des pilotes: la 1è zone sera détecté au freinage du virage 1 pour une utilisation entre les virages 1 et 3, la détection de la zone 2 aura lieu au freinage du virage 3 pour une utilisation entre les virages 3 et 4. Enfin la dernière zone se situe dans la ligne droite des stands et sera détectée à la sortie du virage 9. Ces 3 zones ajouté à la rapidité du circuit nous donne l’un des grands prix les plus passionnants à regarder avec ses nombreux dépassements. 

Plusieurs faits marquant à Monaco:

  • 1 seul Autrichien s’est imposé ici, il s’agit de Nicky Lauda en 1984.
  • La 1è course sur le Red Bull Ring ( A1 Ring à l’époque ) à eu lieu en 1997 et a été remporté par Jacques Villeneuve
  • La même année, le pilote autrichien Gerhard Berger annoncera sa retraite ici même.
  • Après sa victoire le week-end dernier, Max Verstappen détient le record de victoir ici avec 3 victoires, devançant notamment Schumacher et Hamilton.  

Condition de la course

  • Le point météo: Une météo incertaine nous attendra ce dimanche. En effet une dépression venant de l’Irlande du Nord secoue la météo européenne et Spielberg n’est pas épargné. de la pluie est tombée lors des essais libre. Le dernier bulletin météo fait état d’un taux de couverture nuageux de 93% au départ à 15h avec des possibilités d’averses pendant la course. A surveiller. Niveau Mercure la température ne devrait pas excédé 22°C dans l’air ce qui sans le soleil devrait donner une température de piste moyenne avec une estimation entre 40 et 45°C.
  • Les Pneus et Stratégies: Contrairement au dernier GP de Styrie, Pirelli a emmené ses composés les plus tendres : les gommes C3, C4 et C5. avec un contingent de 2 trains de pneu C3, 3 trains C4 et 8 trains C5 ce qui donnera une fenêtre stratégique plus complète pour les pilotes qui partent en Medium, ce qui sera le cas de Verstappen, Norris, Hamilton, Perez, Bottas et Russell dans le T10 tandis que Gasly, Tsunoda et Stroll partiront en Tendre.

A noter que Vettel qui s’était qualifié P8 en tendre partira P11 avec une pénalité de 3 places mais devra garder ses pneus tendres à l’inverse de Sainz Jr qui gagne 1 place et partira P10 mais aura le choix des pneus au départ.

Résultat de la dernière course

La dernière course a eu lieu ici même sous la dénomination Grand Prix de Styrie

Verstappen part en pole devant Hamilton et Perez tandis que Bottas reculera de 3 rangs pour passer de la P2 à la P5 pour avoir fait un tête à queue dans les stands aux EL3.

Un départ canon de Verstappen lui permis de garder la tête pour plus la lacher jusqu’au drapeau à damier.

Un premier tour avec de nombreux accrochage. Tour à tour, Leclerc, Russell et Gasly doivent s’arrêter avec un abandon quelques tour plus tard pour Gasly et Russell. Leclerc entame une remontée pour passer de la P18 à la P7, ce qui lui vaudra le titre de pilote du jour.

Bottas au pris d’une stratégie loupé de Red Bull vis a vis de Perez, montera sur le podium.

A retenir du dernier GP

  • La confirmation de Red Bull avec la P1 et P4
  • La remontée éclair de Leclerc qui est passé de la p18 à la p7 en 69 tours
  • Seulement 4 pilotes finiront dans le même tour, un fait rarissime en F1.

Quelques stats à retenir pour ce week-end

  • Lando Norris part P2 soit la meilleure qualification de sa carrière en F1.
  • Sur les 3 derniers GP ici 3 fois le poleman à remporté la course.

Grand Prix d'autriche, la grille

Voici la grille de départ du Grand Prix d’Autriche :

( sous réserve de validation officielle par la FIA )

grille autriche
Crédit: https://fr.motorsport.com

Notre Pronostic Formule 1 Gp d'Emilie Romagne

Réservé aux abonnés du Club 🔒
Réservé aux abonnés du Club 🔒Profitez de nos analyses quotidiennement dès maintenant!
Lire plus

DEVENEZ MEMBRE TIPSTER CLUB

Accès à 100% de nos analyses et pronostics!
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre Tipster Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.