prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Menu

Grand Prix d’Autriche – Formule 1

Pronostic Formule 1 – GP d’Autriche – 10/07/22 – Ce dimanche, Méca-Pronos vous emmène en Autriche, plus précisément à Spielberg en Styrie dans le fief de la firme autrichienne RedBull pour la 11è manche du championnat du monde de F1. Prêt à embarquer avec votre tipster préféré au pays des Tyrol? GAZZZZ💨💨

Grand Prix d'Autriche, la preview

Le jardin RedBull

Spielberg est à RedBull comme Silverstone à Mercedes : leur fief. En effet depuis les débuts de Max en F1 en 2014 il s’est imposé 4 fois (record à Spielberg) pour 2 podiums (GP d’Autriche et de Styrie confondu NDLR) seul Bottas fait mieux en terme de podium avec 7 T3 mais seulement 2 P1. 

Ultra dominant tout au long du week-end, la course semble (trop) parfaite pour lui. Il pourra de nouveau compter sur la Oranje Army, ces fans hollandais qui se déplacent nombreux mais encore plus à Spielberg fief de RedBull, les tribunes seront colorés et les fumigènes orange vont être nombreux. Vont ils exultés au bout des 72 tours ou prendre une énorme méga giga clim?

Et si la "Routourne" tourne?

Justement cette domination Redbull depuis plusieurs années peut flanché cette année, en effet on a vu les Ferrari et notamment Leclerc avoir un rythme de course meilleur sur la course sprint, gérant à merveille les pneus Medium et qui roulait entre 1 et 2/10 è plus vite dans les derniers tours de la course sprint. On l’a vu que depuis le Canada, Ferrari s’est mis au niveau de RedBull et la victoire de Sainz Jr la semaine passé en est la parfaite illustration car même sans les déboires de Verstappen, il aurait été à la lutte jusqu’au bout. Leclerc sans les choix douteux de ses ingénieurs gagnait car il roulait plus vite que tout le monde avec les pneus hard du second relais, sans SC il prenait 2/3 sec sur Sainz et Hamilton. Quand on voit comment il a tenu en respect Perez (d’ailleurs j’attends toujours ses pénalités 😆) et surtout le vice GOAT Hamilton avec un dépassement par l’extérieur à Copse 😍😍 que même Verstappen n’a pas réussi à faire l’an passé.

Tout me fait dire que Max n’aura pas course gagné d’avance et que je ne serait pas surpris de voir le Fratelli Italia (cher au poto Mhou) au bout des 72 tours de course.

Et les autres dans tout ça?

Logiquement P1/P2/P3/P4 est réservé au Ferrari et RedBull, mais attention 2 pilotes peuvent tout chambouler. Les 2 Mercedes sont incroyable de rythme tout le week-end. Notamment Hamilton, quand on voit comment il est revenu de son accrochage au 1er virage du sprint en ressortant P14, il fini P8 avec une belle résistance de Schumacher qui profitait du DRS de Magnussen pour repousser les attaques du septuple champion du monde. dès que Mick n’était plus dans la zone DRS de Kmag, Lewis est passé assez aisément et avec 49 tours de + il serait encore remonté. en partant P8, je ne vois pas comment il ne sera pas à la lutte avec Russell et Perez pour la P4. 

Autre belle surprise, les Haas qui nous prouvent que ce n’est plus le même team que l’an passé (Merci Mazepin sénior?) P6 et P7 pour Kmag et Schumacher en qualif, P7 et P9 lors de la course sprint, ils sont clairement au dessus des McLaren, des Alfa Roméo et des Alpha Tauri ce week-end, pour moi ce week-end c’est la 5è meilleur voiture du plateau, je met les Alpine devant malgré les problème d’Alonso qui n’a pas pu prendre part la course sprint. Ocon nous à gratifié d’une belle P6 doublé seulement par Perez, il était plus rapide que les Haas et Alonso sans ses soucis aurait du finir dans le top 8 assez largement je pense. 

Autre belle remontée en sprint, celle de Zhou, le “miraculé” de Silverstone qui a du partir des stands suite à un soucis moteur lors du tour de chauffe, il remontera jusqu’à la P14 et avec quelque tour en + pouvait espérer lutter avec Bottas et les McLaren pour la P10, il sera à surveiller aujourd’hui. 

Par ailleurs, un invité risque de faire un chamboulement, il s’agit de la stratégie, 1, 2 arrêts? soft, hard ou medium au départ? Pirelli annonce des stratégies à 1 arrêt avec un échange medium hard ou hard medium principalement, mais 2 choses me font penser que les 2 arrêts peuvent être une solution à ne pas négliger: le circuit est très court et rapide, la voie des stands également, limité à 80km/h (maximum autorisé en fonction des circuit) elle se traverse en 16 secondes environ, à cela on rajoute les 2.8 sec de moyenne d’arrêt, en moins de 20 secondes vous êtes de retour sur la piste avec une grande probabilité d’avoir un DRS assez régulièrement (notamment en 2è partie de course quand les retardataires auront 1 tour de retard). la 2è chose c’est les stratégies décalés notamment chez Ferrari et Mercedes qui hors safety car peuvent décaler leur stratégie en fonction des écarts en course et du rythme des pilotes an chaussant les softs pour les 10 derniers tours si RedBull commence à être à l’agonie niveau pneumatique.

Grand Prix d'Autriche, la grille

Voici la grille de départ du Grand Prix d’Autriche :

(sous réserve de validation officielle par la FIA quelques minutes avant le départ)

Autriche 2022
Crédit: F1

Quelques stats

  • 4 sur 6, c’est le nombre de victoire de Verstappen sur ce circuit de Spielberg sur les 6 dernier GP (Autriche et Styrie)
  • 4 sur 4, sur les 4 dernières courses ici (2020 et 2021), 4 fois le poleman s’est imposé, avant cela il fallait remonté à 2017 pour voir pareil performance 
  • 100è départ en GP pour Ocon, avec pourquoi pas une P6 pour fêter celà

Grand Prix d'Autriche, notre Pronostic

Réservé aux abonnés du Club 🔒
Réservé aux abonnés du Club 🔒Profitez de nos analyses quotidiennement dès maintenant!
Lire plus

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.