prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Menu

GP de Grande Bretagne – Formule 1

Pronostic Formule 1 – GP de Grande Bretagne – 03/07/22 – 12è manche du championnat du monde, Silverstone est souvent le théâtre de grosse bagarre. Vainqueur lors du dernier GP, Verstappen va-t-il pouvoir consolider son avance au championnat du monde? Sainz Jr auteur de sa 1è pôle en F1 remportera t’il sa 1è course, Leclerc en quête de victoire depuis Melbourne va t’il enfin retrouvé le goût de la victoire? Méca-pronos vous emmène avec lui dans son analyse avec à la clé son pronostic exclusif. GAZZZZ💨💨

Grand Prix de Grande Bretagne, la preview

Du spectacle en prévision?

Silverstone, un mythe de la F1 au calendrier depuis 1950 nous propose toujours un grand prix captivant. Bien souvent la belle météo anglaise nous aide à avoir du spectacle mais les pilotes savent mettre du piment également, tout le monde se souvient de l’accrochage Hamilton-Verstappen l’an dernier à Copse qui a fini par envoyé le néerlandais dans les pneus avec une force de 50G !!! En 2020 c’est des crevaisons qui ont mis du piment à la course, à 2 tours de la fin Bottas crève et rentre au stand, ce qui fait l’affaire de Verstappen qui rentre également pour chausser les soft pour prendre le point du meilleur tour. mais dans le dernier tour c’est Hamilton qui crève. Pas le choix, il peut pas s’arrêter et il profitera de son avance de plus de 30 sec pour réussir à garder la P1 pour quelques secondes, Verstappen peux se sentir frustré car sans son arrêt il aurait pu gagner la course mais on ne le saura jamais car ses pneus étaient vraiment en mauvaise état.

En tout cas toutes les conditions sont réunies pour nous emmener du spectacle aujourd’hui et ça fait plaisir.

Le jour de gloire de Sainz Jr?

il y a 15 jours, il a échoué dans les échappement de Verstappen malgré un rythme de course légèrement supérieur en fin de course mais le talent du néerlandais à fait la différence. Aujourd’hui Sainz Jr part en pôle, lors des longs relais en FP2, il avait clairement un rythme de course supérieur à Verstappen sur sec, ce qui est de bon augure pour aujourd’hui où la course “devrait” (je le met au conditionnel, on connais la météo en Angleterre) se dérouler sur sec. Si par malchance pour lui la pluie s’invite, on l’a vu très performant en FP1 et aux qualifs sur une piste humide. Tout est réuni pour nous laisser espérer la victoire de l’espagnol.

Une course indécise ?

Trouver les 10 pilotes qui finiront T10 aujourd’hui c’est comme trouver le Quinté dans l’ordre, il faudra beaucoup de réussite. Les essais nous ont donné 2-3 informations sur piste sèche et sous piste mouillé mais quand tu vois un Gasly qui part P11 avec une voiture très peu performante ce week-end, un Latifi P10 avec une Williams en manque d’innovation depuis le début de saison ou à l’inverse un Ocon qui se qualifie seulement P15 à quasi 3 secondes de la Q3 alors que sous la pluie c’est un pilote qui reste performant. 

La stratégie aussi reste indécise, les pilotes ne savent pas encore si ils feront 1 ou 2 arrêts. Pirelli a emmené ses composés les plus dur avec les gommes C1, C2 et C3 ce qui pourrait laisser penser à une stratégie à 1 arrêt mais les températures anglaise risque de mettre à mal la chauffe des gommes hard et donc les performances de ses pneus risquent d’être altérés grandement et pis surtout, on est pas à l’abri d’une averse qui ferait rentrer les pilotes pour mettre les inter.

 

Grand Prix de Grande Bretagne, la grille

Voici la grille de départ du Grand Prix de Grande bretagne :

(sous réserve de validation officielle par la FIA quelques minutes avant le départ)

grille silverstone
Crédit : F1

Quelques stats

  • 20/56, c’est le ration du nombre de vainqueur en partant de la pôle à Silverstone soit presque 36%.
  • 14 victoires Ferrari à Silverstone, plus que quiconque.
  • Mais seulement 6 depuis 2000 !!!

Grand Prix de Grande Bretagne, notre pronostic

Réservé aux abonnés du Club 🔒
Réservé aux abonnés du Club 🔒Profitez de nos analyses quotidiennement dès maintenant!
Lire plus

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.