prévention-paris-sportifs
"NE JOUE PLUS SEUL, REJOINS LE CLUB!"

Formule 1 – Grand Prix d’Australie

Pronostic Formule 1 – GP d’Australie – 10/04/22 – Le retour du GP d’Australie sur le circuit d’Albert Park après 2 ans d’annulation suite à la pandémie. Les 20 pilotes sont prêt à en découdre et votre tipster auto-moto préféré également. GAAAAZZZZZ

Grand Prix d'Australie, la preview

Beaucoup de changement à Albert Park

Le circuit d’Albert Park situé en plein cœur de Melbourne dans le parc portant le même nom revient au calendrier ce week-end et c’est avec quelques modifications que le circuit dit occasionnel (puisque comme à Monaco et Bakou entre autre, le circuit est ouvert au public) revient au calendrier.

Je vais vous énumérer toutes ces modifications:

  • Le virage 1 à été élargie afin de laisser la place à l’extérieur pour éviter d’avoir un effet “entonnoir” au départ et de donner le choix aux pilotes de doubler par l’intérieur ou l’extérieur.
  • Le virage 3 a été également élargie et le point de corde reculé afin de laisser comme pour le virage 1 plus de choix de trajectoires pour dépasser.
  • Le virage 6 a été grandement élargie pour être moins cassant et donc moins dangereux pour les pilotes, la vitesse de passage a été augmenté de près de 70 km/h.
  • L’ancienne chicane 9 et 10 a été supprimé au profit d’un prolongement de la courbe qui amènera sur les nouveaux virages 9-10 qui sera un simple gauche – droite passé à fond.
  • Le virage 13 à également été élargi afin de prolonger lutte lors des dépassements des virages 11 et 12
  • La voie des stands a été élargies également afin d’augmenter la vitesse à 80km/h contre 60km/h ce qui réduira le temps passer au stand et permettra de modifier les stratégies.

Leclerc face à la meute RedBull

Ca va devenir monnaie courante cette saison, le duel Ferrari – RedBull nous promet de nous tenir en haleine toute la saison, mais ce dimanche elle aura lieu normalement entre Leclerc, Verstappen et Perez puisque Sainz Jr ayant loupé son 2ème run des qualifs partira seulement 9è. Leclerc partira en pole devant Verstappen et Perez.

La rédemption des McLaren?

Après les 2 premiers GP décevant de leur part, les McLaren ont semble t’il retrouvé leurs performances qui leur avait permis de remporter 1 GP et de finir 4 fois sur le podium l’an passé. Norris a dominé la FP3 pour finir avec un bon bilan en FP (5è en FP1, 8è en FP2 et 1er en FP3). Son coéquipier Ricciardo a également atteint le T10 lors de chaque séances (8è en FP1, 10è en FP2 et 6è en FP3). Norris s’élancera de la P4 sur la grille tandis que son compatriote partira de la 4è ligne en 7è position.

Grand Prix d'Australie, la grille

Voici la grille de départ du Grand Prix d’Australie :

La grille prends comptes de la pénalité de Stroll (-3 places) suite à sa responsabilité lors de son accrochage avec Latifi en Q1 et celle de Albon (départ en fond de grille) suite à sa disqualification de la Q1 pour cause de manque d’essence.

(sous réserve de validation officielle par la FIA quelques minutes avant le départ)

Grille Australie
Crédit : F1

Quelques stats

  • 6 pilotes différents vainqueur des 8 dernier GP, nous en aurons très certainement un nouveau ce week-end.
  • 2 sur 10, c’est le nombre de victoire du poleman à Albert Park, seul Vettel en 2011 et Hamilton en 2015 on réussit le doublé.
  • 2 sur 2, c’est le nombre de meilleur tour en course pour Leclerc, cette saison jamais 2 sans 3?

Grand Prix d'Argentine, les pronostics

Réservé aux abonnés du Club 🔒
Réservé aux abonnés du Club 🔒Profitez de nos analyses quotidiennement dès maintenant!
Lire plus

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB !

Accès à 100% de nos analyses MULTISPORTS !
"Ne Joue plus Seul, Rejoins le Club!"
SANS ENGAGEMENT !

Analyses MULTISPORTS

Site de Pronostic complet!

Déjà Membre dU Club?

Derniers Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.