Tour des clubs de Serie A

Tour des clubs de Serie A :

La fameuse Serie A a repris depuis maintenant 2 journées. Retrouvez, dans cet article, les principaux mouvements du mercato et des informations sur la saison à venir pour toutes les équipes de la Serie A. Cela pourrait vous aider à mieux cerner les équipes et à en savoir un peu plus sur les ambitions de chaque équipe.

C’est parti pour un petit road-trip à travers les clubs italiens.

Atalanta Bergame :

Saison passée :

Bergame a été la très bonne surprise de la saison passée en Italie. Meilleure attaque avec 77 buts, l’Atalanta a été la machine à marquer l’an dernier. Emmenée par un Duvan Zapata de gala, la formation de Gian Piero Gasperini a réalisé la meilleure saison de son histoire avec une 3ème place et une première qualification pour la Ligue des Champions.

Mercato :

Arrivées majeures :

S. Kjær (Séville), Guilherme Arana (Séville), L. Muriel (Séville), M. Sportiello (Frosinone)

Départs majeurs :

Mancini (Rome)

Objectif de la saison :

Cette saison sera compliquée pour Bergame. Auteurs d’une saison inoubliable lors du dernier exercice, les joueurs de l’Atalanta devront gérer leur calendrier. Avec la participation à la Ligue des Champions en plus du championnat et de la coupe nationale, les périodes de repos ne seront pas nombreuses. Tout comme Lille, en France, cette saison sera la saison de la confirmation. Avec un effectif très solide et légèrement renforcé cet été, l’Atalanta sera un adversaire a ne surtout pas sous-estimer.

 

Bologne :

Saison passée :

Fidèle à leurs présentations de ces dernières années, Bologne a réalisé une saison très satisfaisante la saison dernière. Avec une dixième place au classement final, Bologne a atteint l’objectif du club qui est de se maintenir chaque année dans l’élite.

Mercato :

Arrivées majeures :

G. Medel (Besiktas), Orsolini (Juventus), R. Soriano (Villarreal), N. Sansone (Villarreal)

Départ majeur :

E. Pulgar (Fiorentina)

Objectif de la saison :

Comme chaque saison depuis sa remontée dans l’élite en 2015, Bologne voudra se maintenir en Serie A. La perte de Pulgar est une très mauvaise chose pour le club, mais les deux recrues offensives arrivées cet été tenteront de faire oublier le chilien.

 

Brescia :

Saison passée :

Vainqueur de la Serie B la saison passée, Brescia a réalisé une saison remarquable. Emmené par un Alfredo Donnarumma meilleur buteur avec 25 réalisations, Brescia a pu dominer cette saison de Serie B et posséder la meilleure attaque du championnat.

Mercato :

Arrivées majeures :

Matri (Sassuolo), Rômulo (Genoa), M. Balotelli (Olympique Marseille), F. Aye (Clermont)

Départs majeurs :

Meccariello (Lecce), S. Romagnoli (Empoli), Alejandro Rodriguez (Chievo)

Objectif de la saison :

L’objectif est simple pour Brescia. Comme pour tout promu, Brescia voudra faire de son mieux pour rester dans l’élite une année supplémentaire et engranger un maximum de points.

 

Cagliari :

Saison passée :

Cagliari a connu une saison très compliqué la saison dernière. Sauvé avec seulement 3 petits points d’avance sur le premier relégué, le club sarde n’est pas passé loin de la saison cauchemardesque. Quasi sauvé à 5 journées de la fin, Cagliari a enchainé les mauvais résultats (1N-4D).

Mercato :

Arrivées majeures :

Simeone (Fiorentina), R. Olsen (Rome), L. Pellegrini (Juventus), N. Nández (Boca Juniors), R. Nainggolan (Inter Milan), M. Rog (Naples), F. Mattiello (Atalanta)

Départ majeur :

N. Barella (Inter Milan)

Objectif de la saison :

Largement renforcé dans tous les secteurs de jeu, Cagliari aura à cœur de faire mieux que la saison passée. Si le maintien est le premier objectif, les différents recrutements montrent que le club veut se faciliter la vie. Si les recrues collent aux plans de jeu, il ne serait pas étonnant de voir Cagliari réaliser de bons coups cette saison. A suivre…

 

Fiorentina :

Saison passée :

Saison catastrophique pour la Fiorentina qui a terminé à la seizième place du classement général. Une saison qui est à oublier pour le club de Florence. Des difficultés éprouvées du début à la fin sans jamais sortir la tête de l’eau. Seule Chiesa aura brillé cette saison à la Fiorentina.

Mercato :

Arrivées majeures :

R. Ghezzal (Leicester City), M. Cáceres (Lazio), Dalbert (Inter Milan), F. Ribéry (Bayern Munich), E. Pulgar (Bologne), M. Badelj ( Lazio ), K. Boateng (Sassuolo), V. Eysseric (Nantes), B. Drągowski (Empoli)

Départs majeurs :

Simeone (Cagliari), C. Biraghi (Inter Milan), J. Veretout (Rome), A. Lafont (Nantes)

Objectif de la saison :

Après un dernier exercice catastrophique, la Fiorentina a très sérieusement renforcer son effectif. Avec des joueurs expérimentés comme Ribéry ou Caceres, la Fiorentina devrait retrouver de meilleures couleurs cette saison. L’objectif est simple, retrouver la première moitié de tableau et faire oublier la dernière saison le plus rapidement possible.

 

Genoa :

Saison passée :

Saison cauchemardesque également pour le Genoa qui a vu sa place en Serie A s’éloigner au fil des matchs et qui a, par miracle, sauvé sa peau lors de la dernière journée de championnat aux dépends d’Empoli.

Mercato :

Arrivées majeures :

L. Schöne (Ajax), I. Radu (Inter Milan), C. Zapata (Milan), A. Pinamonti (Inter Milan), S. Sturaro (Juventus)

Départ majeur :

Zukanovic (Al Ahli)

Objectif de la saison :

Le Genoa est une équipe de deuxième partie de tableau qui voudra, une nouvelle fois, sauver sa peau et garder sa place en Serie A. Une saison longue et difficile à prévoir pour le club cette saison.

 

Helas Verone :

Saison passée :

Auteurs d’une saison très satisfaisante, les joueurs de l’Helas Verone ont terminé à la cinquième place du classement. Cette cinquième place leur a permis de jouer la montée. Vainqueur de Pérouse puis de Pescara, l’Helas Verone a décroché la montée face à Cittadella après avoir perdu le match aller 2-0. Une remontée dans l’élite italienne lors de la première saison de Serie B suite à la descente du club en 2017/2018.

Mercato :

Arrivées majeures :

Stępiński (Chievo), E. Salcedo (Internazionale U19), C. Adjapong (Sassuolo), D. Lazović (Genoa), P. Dawidowicz (Benfica)

Départs majeurs :

Valoti (SPAL), M. Fares (SPAL)

Objectif de la saison :

En tant que promu, Verone voudra tout simplement rester une saison supplémentaire en Serie A. Une saison difficile attend donc le cub, qui voudra à tout prix éviter la performance de la saison 2017/2018 qui s’est conclue par une descente.

 

Inter Milan :

Saison passée :

L’Inter a réalisé une saison mitigée lors du dernier exercice. C’est-à-dire que les attentes sur le club étaient légèrement supérieures bien que l’objectif principal ait été atteint. La qualification en Ligue des Champions obtenue, l’Inter à cependant déçu. Une troisième place nettement abordable, perdue pour le grand bonheur de l’Atalanta Bergame. Dans les duels face aux 3 premiers (Juventus, Naples et Atalanta) l’Inter n’a pris que 5 points sur les 18 possibles. L’Inter à tout de même pu compter sur une défense très solide avec seulement 33 buts encaissés (2ème meilleure défense). Le point faible se situe en attaque avec 57 buts inscrits et seulement la 6ème meilleure attaque.

Mercato :

Arrivées majeures :

A. Sánchez (Manchester United), R. Lukaku (Manchester United), N. Barella (Cagliari), M. Politano (Sassuolo), D. Godín (Atlético Madrid)

Départs majeurs :

R. Nainggolan (Cagliari), M. Icardi (PSG)

Objectif de la saison :

De nouveau qualifié en Ligue des Champions, l’Inter voudra concurrencer davantage la Juventus et le Napoli. Le point faible de l’attaque de la saison passée pourrait très rapidement être gommé avec les arrivés de Alexis Sanchez mais surtout avec celle de Lukaku qui a déjà trouver le chemin des filets avec sa nouvelle équipe. L’Inter est, selon moi, l’équipe à surveiller cette saison dans le haut du classement. Avec le renfort et l’expérience de Diego Godin en défense centrale et les jeunes recrues telles que Bastoni ou Barella, l’Inter a fortement renforcé son effectif.

 

Juventus :

Saison passée :

Solide et large vainqueur de la compétition pour la 35ème fois de son histoire et pour la 8ème année consécutive, la Juventus a assumé son statut de favori. L’arrivée de Cristiano Ronaldo n’a fait qu’augmenter le niveau de l’équipe et son potentiel offensif. Meilleure défense du championnat, la Juventus a dominé de la tête et des épaules toute sa saison. En connaissant sa première défaite à la mi-mars, la vieille dame n’a pas vraiment connu de concurrence, bien que le Napoli ne soit pas resté bien loin durant toute la saison.

Mercato :

Arrivées majeures :

Danilo (Manchester City), M. de Ligt (Ajax), A. Rabiot (PSG), A. Ramsey (Arsenal)

Départs majeurs :

João Cancelo (Manchester City), M. Kean (Everton), L. Spinazzola (Rome)

Objectif de la saison :

Quel autre objectif que le titre pour la Juventus cette saison ? Comme lors de chaque saison, la vieille dame voudra aller chercher un nouveau titre de champion pour alimenter son armoire à trophées déjà bien remplie. Les recrues apporteront encore de la qualité, surtout coté défensif, ce qui ne peut qu’aider la Juventus dans sa quête au 9ème titre d’affilé.

 

Lazio :

Saison passée :

Saison en demi-teinte pour la Lazio la saison passée. Avec une triste 8ème place au classement, la Lazio a, une nouvelle fois, déçu les tifosis. Cette triste saison a été compensée par la victoire en finale de coupe d’Italie face à l’Atalanta Bergame. Ce trophée vient donc embellir une saison bien terne mais surtout offrir une place qualificative pour les groupes d’Europa League. Seule chose positive de cette saison, qui sera a oublier pour ce qui concerne le championnat.

Mercato :

Arrivées majeures :

Jony (Malaga), M. Lazzari (SPAL)

Départs majeurs :

Wallace (Sporting Braga), M. Badelj (Fiorentina)

Objectif de la saison :

Après une saison ratée en championnat, la Lazio aura à cœur de se rattraper et de finir à une meilleure place au classement final. La qualification en Europa League est une bonne chose pour le club, mais cela signifie donc un nombre de matchs plus important. Nous pouvons nous demander si les romains parviendront-t-ils à jouer tous les tableaux cette saison, cependant en ce qui concerne le championnat, la Lazio devra faire mieux que la saison passée.

 

Lecce :

Saison passée :

Lecce a réalisé une très belle saison en Serie B et terminant sur la deuxième marche du podium 1 point derrière Brescia. Portée par le duo La Mantia – Mancosu, Lecce a terminé la saison avec la deuxième meilleure attaque du championnat avec un total de 66 buts inscrits en 36 matchs.

Cette deuxième place a donc permis à Lecce de décrocher sa place en Serie A pour cette nouvelle saison 2019/2020.

Mercato :

Arrivées majeures :

Babacar (Sassuolo), G. Imbula (Stoke City) G. Lapadula (Genoa)

Départ majeur :

Venuti (Fiorentina)

Objectif de la saison :

Après être monté de la Serie C à la Serie B en 2017/2018, Lecce a connu sa deuxième montée en 2 ans. Le club aura pour ambition, comme les autres promus, de conserver leur place dans l’élite italienne. Le recrutement effectué par Lecce est très intéressant (sur le papier du moins) et peut donner des idées aux supporters du club. Conserveront-t-ils leur place en Serie A ? Réponse en fin de saison.

 

Milan :

Saison passée :

Saison très correcte réalisée par le Milan AC la saison passée. Avec une cinquième place, le club pensait avoir décroché son ticket pour l’Europe League. C’était sans compter sur l’UEFA et son Fair-Play financier qui aura eu raison du club milanais. Une interdiction de disputer une compétition européenne qui a fait beaucoup de mal aux Rossoneri. Outre cette sanction, la saison du Milan AC reste très encourageante. Avec des très bons résultats et comme depuis quelques années, des matchs complètement manqués. Un manque de stabilité sur la fin de saison qui leur aura très certainement couté la troisième/quatrième place.

Mercato :

Arrivées majeures :

A. Rebić (Eintracht Francfort), Rafael Leão (Lille), T. Hernández (Real Madrid)

Départ majeur :

André Silva (Eintracht Francfort), D. Laxalt (Torino), P. Cutrone (Wolverhampton), M. Locatelli (Sassuolo)

Objectif de la saison :

Le recrutement du Milan AC peut susciter quelques interrogations, mais je reste persuadé que tout à été réfléchi pour le bien du club à long terme. Après une saison satisfaisante, le Milan AC voudra réitérer ses performances pour venir batailler avec les grosses écuries de Serie A. Une quatrième place cette saison serait un très bon résultat pour les Rossoneri.

 

Naples :

Saison passée :

Le Napoli sort d’une saison réussie. Deuxième derrière le favori turinois, Naples a dominé son sujet (excepté la Juventus) et a terminé deuxième du championnat sans trop de difficultés. Avec 11 points de retard sur la Juventus, mais 10 sur son premier concurrent, le Napoli s’est rendu lui-même la fin de saison tranquille. Avec la deuxième meilleure défense et la deuxième meilleure attaque du championnat, le Napoli est une équipe qui fait peur.

Mercato :

Arrivées majeures :

Llorente (Tottenham), H. Lozano (PSV), K. Manolas (Rome)

Départ majeur :

S. Verdi (Torino), A. Ounas (Nice), A. Diawara (Rome)

Objectif de la saison :

Tout comme la saison dernière, le Napoli voudra venir concurrencer le plus possible la Juventus. Mais le Napoli devra également se méfier des autres concurrents qui semblent, pour certains, mieux armés que la saison passée. Etre le dauphin de la Juventus est une bonne chose, mais être privée d’un titre de champion à cause du même club chaque année n’est pas l’objectif du Napoli.

 

Parme :

Saison passée :

Promu en Serie A la saison passée, Parme réussi sa saison. Terminant 14ème au classement, les coéquipiers de Gervinho ont atteint l’objectif qui était de conserver sa place en Serie A. En grande difficulté sur le plan défensif avec 61 buts encaissés, Parme n’a pas n’ont plus brillé sur le front de l’attaque avec la 6ème pire attaque du championnat. Sauvé lors de la dernière journée grace à leur succès face à l’Udinese, Parme a eu très chaud.

Mercato :

Arrivées majeures :

M. Darmian (Manchester United), Y. Karamoh (Inter Milan), R. Inglese (Naples), Hernani (Zenit)

Départ majeur :

Bastoni (Inter Milan), L. Štulac (Empoli)

Objectif de la saison :

Pour cette deuxième année consécutive en Serie A, Parme aura exactement le même objectif que la saison passée. Le maintien est le seul objectif de la saison. Les recrues du mercato estival viendront peut-être aider le club à atteindre cet objectif durement accompli la saison passée.

 

AS Roma :

Saison passée :

La Roma a déçu la saison passée. Après une saison énorme en 2017/2018, la Roma a connu une saison compliquée au niveau des résultats. Terminant 6ème de Serie A la saison passée, la Roma a quand même décroché son billet pour l’Europa League. Bien que la Roma n’ait fini qu’à 3 petits points de la 3ème place, le club a déçu par ses prestations. La solidité défensive qu’on leur connaissait n’a pas été présente et a été légèrement compensée par une attaque assez prolifique (66 buts – 4ème meilleure attaque).

Mercato :

Arrivées majeures :

H. Mkhitaryan (Arsenal), N. Kalinić (Atlético Madrid), C. Smalling (Manchester United), Pau López (Real Bétis)

Départ majeur :

P. Schick (Leipzig), M. Gonalons (Grenade), S. Nzonzi (Galatasaray), D. De Rossi (Boca Juniors), S. El Shaarawy (Shanghai Shenhua), K. Manolas (Naples)

Objectif de la saison :

L’objectif est simple pour la Roma, retrouvé ce plan de jeu proposé lors de la saison 2017/2018 afin de terminer au plus proche ou bien même sur le podium de cette compétition. Les nombreux départs devront être compensés par les recrues estivales pour que l’équipe ne soit pas en déclin. Une saison avec des doutes, des zones d’ombres et de la réaction est donc à prévoir pour la Roma.

 

SPAL :

Saison passée :

Pour sa deuxième année consécutive en Serie A, SPAL s’est une nouvelle fois maintenue. Finissant à la 13ème place du classement, SPAL a atteint l’objectif du maintien. En difficulté défensivement face aux grosses écuries, SPAL a engrangé de précieux points face à ses concurrents directs. Des résultats qui auront donc payés puisque le club va disputer sa troisième saison consécutive en Serie A.

Mercato :

Arrivées majeures :

Petagna (Atalanta), M. Fares (Hellas Verona)

Départs majeurs :

Gomis (Dijon), M. Lazzari (Lazio)

Objectif de la saison :

Pour cette troisième année consécutive dans l’élite du championnat italien, SPAL restera sur ses objectifs des deux années précédentes, qui n’est rien de plus que le maintien. SPAL est un club jeune qui a besoin de prouver sa force, chose que le club parvient très bien à faire depuis sa création en 2013.

Sampdoria :

Saison passée :

Portée par la machine Fabio Quagliarella, meilleur buteur du championnat, la Sampdoria a réalisé une très belle saison l’année dernière. Terminant à la 9ème place du classement, la Sampdoria a connu son meilleur classement depuis la saison 2014/2015. Très bien aidée par le duo Quagliarella (26 buts) et Defrel (11 buts) la Sampdoria a terminé la saison avec la 5ème meilleure attaque du championnat.

Mercato :

Arrivées majeures :

Rigoni (Zenit), J. Murillo (Valence), E. Audero (Juventus)

Départs majeurs :

D. Praet (Leicester City), J. Andersen (Olympique Lyonnais)

Objectif de la saison :

Le départ de Andersen en défense centrale en direction de l’Olympique Lyonnais a été compensé par l’arrivée de Murillo. Ce départ représentait la plus grosse perte pour la Sampdoria durant ce mercato. L’autre point est la qualité de Quagliarella à rééditer ses performances de la saison passée. Sans son attaquant vedette, la Sampdoria n’aurait très probablement pas fait la même saison. Si l’italien reste sur sa lancée, la Sampdoria peut rêver de lutter pour les places européennes jusqu’au bout de la saison.

Sassuolo :

Saison passée :

Comme à son habitude Sassuolo à terminé dans le milieu de tableau la saison dernière. Après un très bon début de saison en commençant par un succès face à l’Inter, Sassuolo a connu une deuxième partie de saison très compliqué. Le bilan de Sassuolo sur la deuxième phase : 3 victoires, 9 matchs nuls et 7 défaites. La première partie de la saison aura donc largement contribué au maintien de Sassuolo.

Mercato :

Arrivées majeures :

Chiricheș (Naples), G. Defrel (Rome), Pedro Obiang (West Ham), F. Caputo (Empoli), M. Locatelli (Milan)

Départs majeurs :

Demiral (Juventus), S. Sensi (Inter Milan), M. Politano (Inter Milan)

Objectif de la saison :

Sassuolo voudra mettre fin à cette mauvaise période connue en fin de saison dernière. L’objectif est de faire une saison, en majorité, comme la l’année passée. Des résultats en dents de scie, des matchs ouverts et des difficultés face au gros, voila ce qui devrait attendre Sassuolo pour cette nouvelle saison.

Torino :

Saison passée :

Le Torino est l’équipe chanceuse de cette saison 2018/2019 de Serie A. Finissant à une des pires places (7ème) au pied des places européennes, le Torino a bénéficié de la sanction donnée au Milan AC pour disputer les barrages de qualification pour l’Europa League. La saison du Torino a été très satisfaisante au niveau des résultats. Un bilan de 16 victoires et 15 nuls pour 7 défaites. Avec la cinquième meilleure défense du championnat le Torino a pu lutter efficacement face aux autres clubs. Le problème si situait plutôt en attaque avec seulement 52 buts inscrits. Un Andrea Belotti peu en réussite (15 buts) et une très faible aide sur le front de l’attaque n’ont pas permis au Torino de scorer plus que cela.

Mercato :

Arrivées majeures :

Verdi (Naples), D. Laxalt (Milan), O. Aina (Chelsea)

Départ majeur :

Ljajić (Besiktas)

Objectif de la saison :

Les barrages d’Europa League ont été un échec pour le Torino qui s’est fait sortir pour les Wolves (Premier League). Mais cela a permis à l’équipe de rentrer dans le vif du sujet bien avant les autres équipes et surtout de voir un Belotti en forme olympique ! Auteur de 7 buts et 1 passe décisive en 8 matchs, l’attaquant italien a retrouvé son meilleur niveau. S’il parvient à garder ce rythme toute la saison, l’italien pourrait faire de gros dégâts sur les défenses adverses et permettre à son club de terminer dans les places européennes.

Udinese :

Saison passée :

Saison très compliquée pour l’Udinese la saison passée avec une 12ème place non sans difficultés. Avec seulement 39 buts inscrits, Udinese possède la 4ème pire attaque du championnat et la 2ème pire attaque si on exclut les équipes reléguées. Des résultats plus que moyens qui ont obligé le club à lutter pour le maintien jusqu’à la fin du championnat.

Mercato :

Arrivée majeure :

Okaka (Watford)

Départs majeurs :

A. Meret (Naples), J. Jankto (Sampdoria)

Objectif de la saison :

Avec un effectif très peu renforcé, une saison compliquée est à prévoir du côté de l’Udinese. Une fois de plus, l’objectif sera tout simplement de se maintenir une saison de plus en Serie A.

Rejoignez le Club Tipster

Accèdez dès aujourd'hui à l'espace Privé du Club Tipster !

  • Pronostic Multisports : Football, Tennis, Cyclisme, Baseball, Rugby, Turf, Athlétisme, Hockey
  • Accèdez au Tchat de Discussion entre membre du Club. Des centaines de membres échangent chaque jour ensemble sur le Sport et les Paris Sportifs.
  • Notifications Mobiles lorsqu'un pronostic VIP est disponible
  • Conseils en Paris Sportifs de qualité

Pour profiter d'analyses complètes sur tout les sports et nos meilleures confiances, il vous suffit de vous abonner au Club en cliquant sur le Bouton ci-dessous.

JE M'ABONNE AU CLUB TIPSTER
The following two tabs change content below.
Pazzo

Pazzo

Tipster Football | Spécialiste Série A Italienne chez Tipster Paris Sportifs
Mamamiaaaaaa ! Tipster Football spécialsite Série A Italienne ! Supporter du grand Paris Saint-Germain et grand amateur de Paris Sportifs !
Pazzo

Derniers articles parPazzo (voir tous)

Rejoignez le Club Tipster

Accèdez dès aujourd'hui à l'espace Privé du Club Tipster !

  • Pronostic Multisports : Football, Tennis, Cyclisme, Baseball, Rugby, Turf, Athlétisme, Hockey
  • Accèdez au Tchat de Discussion entre membre du Club. Des centaines de membres échangent chaque jour ensemble sur le Sport et les Paris Sportifs.
  • Notifications Mobiles lorsqu'un pronostic VIP est disponible
  • Conseils en Paris Sportifs de qualité

Pour profiter d'analyses complètes sur tout les sports et nos meilleures confiances, il vous suffit de vous abonner au Club en cliquant sur le Bouton ci-dessous.

JE M'ABONNE AU CLUB TIPSTER

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TIPSTER - SITE DE PRONOSTIC

Rejoignez des centaines de parieurs !

Rejoignez des centaines de parieurs !

Le Club Tipster est un site de pronostic composé de pronostiqueurs expérimentés. Notre équipe partagent chaque jour ses analyses et ses conseils en paris sportifs sur le Football, le Tennis, le Rugby, la NBA, le Cyclisme, l'Athlétisme, les Sport d'hivers, etc...

Une communauté grandissante de parieurs rejoignent chaque jour notre Club pour progresser dans les Paris sportifs et échanger sur notre Tchat de Discussion dans la bonne humeur. Tout cela autour du sport et des Paris Sportifs !

Nous comptons à ce jour plus de 17.000 followers sur les réseaux sociaux.

elementum nec et, vel, odio consectetur sem,