Présentation Groupe Ligue des Champions

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ligue des Champions / Saison 2019-2020 | Présentation des Groupes – Partie 1

On se retrouve aujourd’hui pour une présentation des 32 équipes qualifiées pour cette édition de la LDC, on commence avec les 4 premiers groupes. Qui sont les favoris pour soulever le trophée ? Auront nous de nouvelles surprises lors de cette édition 2019/2020? Quels sont les joueurs à suivre ? C’est ce que nous allons voir dans cette article. Allez en route pour la Ligue des champions 2019/2020 !

Ligue des Champions | Présentation des Groupes 

Groupe A :

 

Entraineur

Stade

Moy. D’age

Tireur de Penalty

PSG

Thomas Tuchel

Parc des Princes

25.5

Cavani/Neymar

Real Madrid

Zinedine Zidane

Santiago Bernabéu

26.5

Sergio Ramos

Galatasaray

Fatih Terim

Turk Telekom

27.9

Falcao/Belhanda

Club Bruges

Philippe Clément

Jan Breydel Stadium

24.7

Vanaken

Pour ce groupe on peut s’attendre à un duel pour la 1ere place entre le PSG (Cote 2.00) et le Real Madrid ( Cote 1.80) ainsi qu’a un duel entre Galatasaray et le Club Bruges pour la 3eme place qualificative pour l’Europa League.

Le PSG pourra compter sur les arrivées de Navas, Gueye, Sarabia, Diallo, Herrera et enfin Mauro Icardi qui aura toute sont importance lors des premiers matches pour combler les absences de Cavani et Mbappe (blessés) ainsi que la suspension de Neymar pour les premiers matchs.

Le Club Bruges (Cote 71.00) de Vanaken, Diatta et Orekere à effectuer un bon début de saison (3V,2N,0D) mais cela risque d’être un peu limite. La double confrontation contre Galatasaray (Cote 19.00) aura toute son importance. Galatasaray fait un début de saison plus mitigé (1V,1N1D) mais pourra compter sur les arrivées de Falcao, Seri et Nzonzi en prêt pour les aider à décrocher la 3eme place.

Notre tendance pour le Groupe A Ligue des Champions :

1er

2ème

3ème

4ème

Real Madrid

PSG

Galatasaray

Club Bruges

 

Groupe B :

 

Entraineur

Stade

Moy. D’age

Tireur de Penalty

Bayern

Nico Kovac

Allianz Arena

25.3

Robert Lewandowski

Tottenham

Mauricio Pochettino

Tottenham Hotspurs Stadium

26.0

Harry Kane

Olympiakos

Pedro Martins

Stadio Georgios Karaiskakis

26.4

Fortounis/Valbuena

Etoile Rouge de Belgrade

Vlad Milojevic

Rajco Mitic Stadium

26.3

El Fardou Ben

Commençons par le Bayern de Munich (Cote 1.55) qui a perdu cet été Franck Ribery et Arjen Robben remplacé numériquement par Coutinho et Perisic. Difficile de penser qu’ils aient perdu au change. Il faudra peut être un petit temps d’adaptation mais c’est un très bel effectif. Un des joueurs a surveiller cette saison sera sans doute Serge Gnabry. Pour l’instant, ils font un début de championnat correct avec 2 victoires et 2 Matchs Nul.

Du côté de Tottenham (Cote 2.40) on peut noter l’arrivée de Tanguy Ndombele et Giovanni Lo Celso au milieu de terrain pour la seule perte de Kieran Trippier partie a l’Atletico Madrid. Tottenham, en ce début de saison, c’est seulement une victoire pour 2 matches nul et une défaite. Le finaliste de la dernière édition de la C1 a encaissé au moins 1 buts dans chaque match depuis le début de la saison et reste sur 10 matches sans clean sheet peut-être un problème à régler à ce niveau la.

L’Olympiacos (Cote 21) qui s’est qualifié en passant par les tours préliminaires en éliminant notamment le Basaksehir et Krasnodar. Daniel Podence est un joueur qu’il faudra garder a l’œil selon moi. Le club grecque qui a finit la saison dernière avec 10 victoires consécutive en championnat a déjà commencer cette saison avec 2 victoires, mais qu’adviendra-il en Champions League ?

L’étoile Rouge de Belgrade (Cote 61) elle s’est qualifiée au dépend des Young Boys de Berne sans même gagner ils ont fait un match nul 2-2 en Suisse et un autre match nul a domicile 1-1. Début de championnat parfait avec 5 victoires en autant de matches, les tombeurs de Liverpool la saison passez on il une chance de passez au tour suivant d’une compétition européenne ?

Notre tendance pour le Groupe B Ligue des Champions :

1er

2ème

3ème

4ème

Bayern Munich

Tottenham

Olympiacos

Etoile Rouge de Belgrade

Groupe C :

 

Entraineur

Stade

Moy. D’age

Tireur de Penalty

Manchester City

Pep Guardiola

Etihad Stadium

27.3

Aguero

Atalanta

Gian Piero Gasperini

Atleti Azzurri d’Italia*

27.1

Muriel/ Zapata

Dinamo Zagreb

Nenad Bjelica

Maksimir

25.4

Petkovic

Shakhtar

Luis Castro

OSK Metalist

25.4

Taison/Marlos

*L’Atalanta jouera ses matchs de LDC à San Siro.

Manchester City (Cote 1.10), le favori de la compétition est bien entendu le favori pour sortir de ce groupe a la 1ère place. Avec un effectif qui a très peu changé cet été, on peu noter l’arrivée du jeune et talentueux Rodri au milieu de terrain ainsi que le « semi » échange entre Danilo et Joao Cancelo en provenance de la Juventus. Ils font un début de saison à leur image encore invaincu en PL (3V, 1N, 0D) ils sont aussi un gros prétendant au titre de Premier League.

Il y aura très certainement un duel entre l’Atalanta (Cote 9) et le Shakhtar (Cote 11) pour la 2nd place qualificative pour les huitième de la compétition. Le Shakhtar est une équipe difficile à jouer surtout dans son stade et même en déplacement, on se rappelle de la double confrontation contre Lyon la saison passée. Ils ont peu changée d’effectif même si un nouveau coach a tout de même été nommé cet été.

Pour l’Atalanta c’est une équipe très équilibré, déjà d’un point de vu défensif, un milieu de terrain très solide et talentueux. Et que dire de leur paire d’attaque avec Duvan Zapata et Alejandro Gomes 30 buts a eux deux la saison passée en Série A. Le seul point noir pour moi est qu’ils ne joueront pas dans leur stade puisque leur rencontre se jouera à San Siro, donc ils joueront tout leur matchs à l’extérieur …

Notre tendance pour le Groupe C Ligue des Champions :

1er

2ème

3ème

4ème

Manchester City

Shakhtar

Atalanta

Dinamo Zagreb

 

Groupe D :

 

Entraineur

Stade

Moy. D’age

Tireur de Penalty

Juventus

Mauricio Sarri

Allianz Stadium

28.8

Ronaldo

Atletico Madrid

Diego Simeone

Wanda Metropolitano

26.5

Morata

Leverkusen

Peter Bosz

Bay Arena

25.9

Havertz/Volland

Locomotiv Moscou

Yuri Semin

RZD Arena

28.0

Fernandes/Miranchuk

On aura le droit a un remake des huitièmes de final de l’année dernière entre la Juventus et l’Atletico Madrid qui était sans doute l’une des plus belle confrontation de la dernière édition de la C1. La Juventus à enormement d’expérience c’est sans doute ce qui a joué la saison passée, peut on s’attendre à la même chose cette année ? On notera la perte de Chiellini qui sera absent un long moment, mais ils pourront compter sur un Ronaldo qui adorent la Champions League.On sait qu’il survole la Série A chaque année, l’année dernière il on finit champions avec un bon matelas d’avance (11 points sur Naples)

Un duel qui s’annonce passionnant contre l’Atletico Madrid de Simeone en place depuis décembre 2011, qui a transmis sa grinta et son acharnement a ces joueurs. Ils ont perdu Antoine Griezmann cet été en partance pour le FC Barcelone, ainsi que Diego Godin et Lucas Hernandes parti au Bayern. Il on recruter la pépite Joao Félix pour 126M et Trippier en provenance de Tottenham, début de saison parfait avec 3 victoires en 3 matches.

Leverkusen quant a eux que je vois décrocher la 3ème place synonyme d’Europa League, est une équipe tres agréable a voir jouez. Avec un milieu de terrain tres technique avec notamment Havertz, Arranguiz et Demirby, qui pourra servir les 2 ailiers tres rapide (Bellarabi et Bailey). Sans oubliez leur buteur Kevin Volland pour conclure leur action, il faudra faire tres attention a eux cette année selon moi.

Notre tendance pour le Groupe D Ligue des Champions :

1er

2ème

3ème

4ème

Juventus

Atletico Madrid

Leverkusen

Lokomotiv Moscou

Merci de partager cette preview sur les réseaux sociaux si vous l’avez aimé ! À vous de jouer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Auteur de l'Article

Suivez nous sur facebook

id, accumsan libero vulputate, mattis quis eget sed Aliquam eleifend
REJOINS +5000 PARIEURS GRATUITEMENT 👉
REJOINDRE LE GROUPE 💭