Après vous avoir éclairé avec un précédent article opposant FIFA contre PES, c’est au tour des deux rivaux du sport Roi aux USA d’entrer sur le ring : NBA2K et NBA LIVE. Voici notre avis pour vous aider au mieux à faire votre choix.

 

Ah la NBA, ces dunks et ces matchs aux ambiances de folie. C’est sans doute l’un des sports les plus médiatisés au monde, après le foot, et sans doute l’un des plus spectaculaires aussi. Comme chaque année deux géants s’affrontent pour remporter le titre dans le coeur des fans du ballon orange et comme chaque année des nouveautés débarquent pour vous faire acheter le tout dernier jeu de votre licence favorite.

NBA LIVE 18 – L’éternel second … 

Disponible depuis le 15 Septembre sur PS4 et Xbox One, NBA LIVE développé par EA Sports, ne bénéficie pas hélas du même traitement que son ainé FIFA. Cela fait deux ans que la licence a été mis sur le banc de touche, afin de peaufiner son retour et tenter un comme back gagnant chez les fans. Oui mais voilà, le comme back est loin d’être gagné et une fois de plus le titre d’EA va devoir se résoudre à jouer les seconds plans.

Car NBA LIVE jouit d’une féroce image qui lui colle à la peau : celle d’un titre au fort potentiel qui n’arrive pas à confirmer. Souvent décrié pour ses graphismes à la ramasse comparé à son grand rival, NBA LIVE mise donc sur un autre atout : faire un titre d’arcade qui joue sa carte sur le potentiel technique du jeu de basket. Oui mais voilà, c’est loin de convaincre les foules. Le titre manque cruellement de précision une fois le pad entre les mains et qui au final s’avère trop simple pour les vrais amateurs de sport US.  Nouvelle déception donc cette année en prévision …

 

NBA2K 18 – Le Boss est toujours là et pour un moment …

Si vous suivez l’actualité jeu vidéo et particulièrement les simulations sportives, vous connaissez donc la place de NBA2K : un indéboulonnable 1er de la classe. Car oui le jeu de 2K Sports met une claque dans le monde du sport sur console. Graphiquement le jeu est tout bonnement époustouflant chaque année, et ce cru 2018 n’échappe pas à la règle. Disponible lui aussi depuis le 15, le jeu par contre arrive pour la première fois sur Nintendo Switch en plus des supports habituels. Et rien que ça, c’est déjà une petite révolution en soi.

Le vrai point fort de NBA2K c’est bien évidemment son mode My Carrière, qui vous fera vivre les émotions et stress d’un rookie qui finira par devenir une véritable légende de la NBA. La nouveauté cette année, c’est que vous pourrez déambuler dans Le Quartier, un endroit où vous pourrez vous balladez donc, vous faire tatouer, aller taper le ballon en tout simplicité … Bref que du tout bon !

En résumé … 

Contrairement à la bataille FIFA vs PES qui est plus équitable, dans la guerre simulation de basket, NBA2K est largement devant. Avec une véritable expérience de jeu complète grâce au mode My Carrière et l’introduction Le Quartier, le titre de 2K Sports a encore de beaux jours devant lui.

Aranethir

sed Sed Donec Phasellus et, sem,