Septembre vient de pointer le bout de son nez, le mercato d’été vient lui de fermer ses portes, les grands championnats ont repris. Il est donc temps de vous installer confortablement dans votre canapé et de vous adonner à votre passe-temps favori : coller une branlée mémorable à tous vos amis sur console ! Comme chaque année, deux géants s’affrontent pour remporter le titre de meilleure simulation de football : FIFA et PES. 

Oui, le mercato vient de fermer ses portes et comme nombre de supporters vous avez ragé en voyant les choix des directeurs sportifs et entraineurs de vos équipes favorites mais l’heure de prendre votre revanche arrive tout prochainement. En ce mois de rentrée, c’est chaque année la même rengaine et gueguerre entre les pro FIFA et PES. Qui aura les meilleurs graphismes ? Qui ajoutera des nouveautés qui viendront sublimer l’expérience ? Bref, qui va tout déchirer niveau vente de jeux vidéos ? Spécialement pour le Green Club, on vous a préparé un article aux petits oignons avec toutes les dernières infos pour faire le bon choix.

FIFA 18, le favori … comme chaque année 

Prévu pour le 29 Septembre prochain, sur PC, PS4, Xbox One et pour la première fois sur Nintendo Switch, FIFA d’EA Sport fait une nouvelle fois figure de grand favori. Cette année, nombre de nouveautés sont ajoutées pour rendre le soft toujours plus réaliste et vous prendre au jeu de devenir un Dieu du ballon rond. La première nouveauté, c’est l’ajout de cut-scènes dans le mode carrière, où vous aurez loisir d’admirer votre joueur signer un nouveau transfert ou encore gagner un trophée. C’est plutôt cool comme ajout et surtout ça donne encore une dimension supplémentaire au titre. Vous pourrez négocier le montant d’un transfert, le salaire etc … et ce, de manière interactive durant ces fameuses cut-scènes.

Le Story Mode sera de retour pour une saison 2 où vous suivrez les aventures d’Alex Hunter qui rencontrera tout un tas de guest stars du foot. Du côté des entrainements, de nouveaux jeux techniques débarquent pour insuffler un vent de fraicheur. Pour les commentaires, on change pas une équipe qui gagne avec le duo Hervé Mathoux et Pierre Menes ! De nouvelles animations faciales arrivent aussi pour les joueurs pour encore et toujours plus de réalisme. Bref, FIFA 18 continue sur sa lancée et devrait une nouvelle fois faire un joli score en terme de ventes cette année !

PES, l’outsider revient aux talons du champion

PES sera le premier a dégainé avec une sortie calée pour le 14 Septembre, là aussi sur PC, PS4 et Xbox One. Pas de Switch par contre, pour le titre de Konami. Si vous êtes amateur de chiffre et de résolution, sachez que le titre tournera en 4K sur Xbox One, même si pour un jeu de foot, c’est loin d’être un critère primordial, il faut l’avouer. Le jeu a remporté le titre de meilleur jeu de sport durant la Gamescom qui a eu lieu en Aout à Cologne, là encore c’est pas forcément un gage d’objectivité sur lequel faire son choix. Il faut quand même bien se dire que ça fait dix ans que PES essaye de reprendre sa place sur le trône qu’il a laissé à FIFA et en dix ans, les joueurs ont eu le temps de devenir fidèle à FIFA, alors reconquérir son public c’est long et compliqué…

Mais cette année, PES a surtout revu le gameplay pour proposer une expérience plus réaliste : la vitesse a été revue à la baisse, les placements des joueurs sur le terrain sont plus judicieux. Là où le titre fait fort, c’est du point de vue de la modélisation, les expressions faciales des joueurs sont dingues et l’ambiance dans les stades sonne enfin juste. Mention spéciale aussi pour le mode Coopération qui permet de jouer en ligne à 3 vs 3 et ça c’est vraiment fun. Plein de stats viendront juger votre prestation au sein de l’équipe pour savoir si vous êtes décisif ou non. Bref, ça promet de grands moments de chambrage entre potes. Si vous avez envie de vous faire une idée du potentiel de PES, sachez que la démo est disponible dès maintenant sur console.

En résumé 

Il y aura toujours les pro et les anti FIFA ou PES et d’ailleurs les éditeurs jouent toujours sur ce tableau d’éternelle gueguerre ! Alors faites votre choix en suivant votre instinct, et de toute façon n’oubliez jamais que l’essentiel c’est de se faire plaisir et de coller une branlée à votre meilleur pote sur fond de remontada …

mattis in diam ut consequat. venenatis, libero. leo. elit. quis eget nunc