Preview Olympique Marseille – Olympique Lyonnais: Compo Probable

Preview Olympique Marseille – Olympique Lyonnais – Bien placé au classement suite à sa victoire à domicile face à Lille lors de la 12e journée, l’OM a l’occasion de mettre un adversaire direct à 6 points de la course au podium. Une victoire pourrait changer complètement la donne Ainsi, les fans peuvent s’attendre à un match d’anthologie lorsque l’Olympique de Marseille affrontera l’Olympique de Lyon dimanche (10 novembre) dans un Vélodrome qui s’annonce chaud bouillant.

Contexte du Match : Marseille – Lyon

Ce dimanche,  l’Olympique de Marseille a tout à gagner face au rival lyonnais. Au classement, les deux équipes ne sont séparées que de trois points et une victoire marseillaise permettrait de prendre le large.

Marseille et Lyon s’affrontent au Stade du Vélodrome à Marseille, les deux équipes cherchant une troisième victoire en quatre matches après avoir fait preuves de progrès dans les dernières semaines. Rudi Garcia a bien commencé autant qu’entraineur à Lyon après avoir été invaincu lors de ses trois premiers matches de championnat, accumulant sept points. Toutefois, son bilan sera mis à l’épreuve face à son ancien club, où il revient pour la première fois depuis son licenciement en mai dernier.

Andre Villas-Boas a vu son équipe réagir après la défaite face au PSG et il va maintenant tenter de remporter deux victoires consécutives. La dernière fois que Marseille a enchainé deux victoires consécutives en championnat c’était au début septembre. Cependant, ils ont perdu leurs cinq dernières rencontres avec Lyon et la pression est sur eux pour renverser la situation.

Lyon a battu Benfica en Ligue des champions en milieu de cette semaine. Les Gones sont à la recherche d’une quatrième victoire consécutive dans toutes les compétitions, ce qui représente leur meilleure performance de la saison. Son récent bilan face à Marseille est excellent et une sixième victoire consécutive leur permettra de monter au-dessus de ses adversaires dans le classement.

Le match dans le match entre l’ancien coach de l’OM et Villas-Boas s’annonce aussi passionnant. Rudi Garcia est toujours à la recherche de la bonne formule pendant que le technicien portugais semble avoir trouvé la sienne avec notamment la présence de Boubacar Kamara dans l’entrejeu. D’autant que Memphis Depay est blessé. Le pompier de service lyonnais.

Pour les 120 ans du club, les groupes de supporteurs ont vu les choses en grand avec un tifo géant pour accueillir les joueurs. Plus de 62 000 spectateurs sont d’ores et déjà prévus et tous n’attendent qu’une chose : être là, dimanche soir, 21h pour soutenir les Olympiens. La billetterie étant fermée, le record d’affluence de 2017 face au PSG (65 252 spectateurs) a de grandes chances d’être battu.

Compo Probable Marseille – Lyon:

 

Composition Marseille (4-3-3): Mandanda; Sarr, Alvaro Gonzalez, Caleta-Car, Amavi; Rongier, Kamara, Sanson; Radonjic, Benedetto, Payet

Absents: Sakai (Suspendu), Thauvin (Blessé).

Composition Lyon (4-4-2):​ Lopes; Dubois, Andersen, Denayer, Kone; Reine-Adelaide, Thiago Mendes, Jean Lucas, Aouar; Dembele, Cornet.

Absents: Tousart (Suspendu), Depay (Blessé), Terrier (Incertain), Tete (Incertain), Marcal (Incertain).

 

Arbitres : Antony GAUTIER (Arbitre principal), Mickaël ANNONIER, Philippe JEANNE (Arbitres assistants), Jérémy STINAT (4e arbitre)

 

Conférence de presse Marseille – Lyon :

André Villas-Boas: « Nous sommes encore, selon moi, dans le début de saison. Le championnat est serré. Nous avons la chance de mettre l’un de nos concurrents directs à distance. Notre adversaire est expérimenté mais nous avons réalisé un très bon match face à Lille. Il faut enchainer et nous devons gagner. C’est important pour nous, pour la confiance. Mais l’issue du match ne va pas changer grand-chose. C’est en mars que l’on pourra y voir plus clair. Les premières minutes vont être importantes. Il ne faut pas perdre la tête. Nous jouons pour gagner. Il va falloir mettre de l’intensité dans cette rencontre dès le coup d’envoi. Face à Lille, nous avons montré de belles choses. Nous devons prendre ce match en exemple. L’équipe doit montrer la même intensité. Depuis le début de saison, nous n’avons pas eu de régularité sur 90 minutes. Il faut à présent y parvenir. L’importance d’un match entre l’OM et Lyon dépasse la rivalité des deux entraîneurs. Le retour de Rudi Garcia ? Je pense que nous ne devons pas laisser l’émotion l’emporter. Kamara a été très bon au milieu, devant la défense. C’est une option et une solution. Mais il ne faut pas oublier que le poste de prédilection du joueur reste l’axe de la défense. Il s’y sent mieux. Et l’avis du joueur est bien évidemment important. J’ai connu cela avec David Luiz. Il jouait bien au milieu de terrain, mais sa préférence restait l’axe. Il en est de même pour Boubacar.»

Dimitri Payet : «C’est un match important. Nous jouons face à un adversaire direct qui a les mêmes objectifs que nous. Il faudra montrer un visage aussi conquérant que celui que nous avons démontré face à Lille. Le Paris SG est le rival historique de l’OM. Mais aujourd’hui, le Paris SG officie dans un tout autre championnat. La première place lui étant assuré, les autres jouent pour les suivantes. Nous avons les mêmes objectifs que Lyon. Cela donne donc lieu à des confrontations directes encore plus excitantes et spectaculaires. On a souvent reproché à l’équipe de ne pas répondre présent face aux « gros ». Mais nous avons battu « un gros » la semaine dernière. Et nous allons en affronter un autre dimanche. Dans le passé, nous avons toujours effectué de bons matchs avec beaucoup d’intensité. Mais il nous a parfois manqué de la précision et de la réussite, dans le dernier geste et dans la zone de vérité. Il faut corriger cela. Cela va faire bizarre de le voir dans le camp d’en face. Son choix de rejoindre Lyon m’a fortement surpris. Je me rappelle de son discours d’avant-match face à Lyon l’an dernier. De ses propos sur les joueurs, le président… Mais bon, on ne doit pas étaler nos sentiments dans ce genre de situations. Nous ne devons pas déjouer par rapport à cela. »

 

Rudi Garcia: « Memphis est forfait. Lucas Tousart est suspendu. Kenny Tete et Marcal seront certainement trop justes. Je fais confiance aux joueurs qui vont les remplacer. On peut changer de système, les joueurs y sont préparés. Il me faut un groupe à 100% pour le match. L’OL et l’OM sont deux grandes équipes. Cela fait partie des grandes affiches du championnat de France. Lorsqu’elles s’affrontent c’est toujours intéressant à suivre et à vivre. Il faut jouer à fond pour gagner. Je suis dans l’état d’esprit d’un entraîneur avec une équipe qui va beaucoup mieux. Je leur ai demandé de faire des séries de victoires et que c’est ainsi qu’on va remonter au classement. L’OL ne peut pas être à la 10ème place du classement. Ça va beaucoup mieux grâce aux victoires consécutives. La sérénité est revenue, mais il ne faut pas se croire imbattables. Il faut montrer contre Marseille qu’on est capable de tenir. On espère bien terminer la semaine. Le 4-4-2 n’est pas un système fait uniquement pour Memphis. Il l’est aussi pour Moussa Dembélé et leur relation sur le terrain. Il est également fait pour le milieu de terrain, où Houssem Aouar est capable de faire des différences sur le côté gauche et pour que le duo Lucas Tousart/Thiago Mendes fasse des différences. On a besoin que tout le monde en fasse. Il y a de plus en plus de liant, notamment dans les transmissions. Défensivement, il faut être capable de résister et de ne pas baisser les bras pour au contraire repartir de l’avant. On est plutôt bien sur le plan mental et on est ensemble. Le match contre le Benfica en est la preuve. On n’est pas encore qualifié donc il faut rester humble. Houssem sera le capitaine contre Marseille. Il est à l’écoute. Il a démontré mardi toute l’étendue de son talent. Il nous a permis de battre Benfica. Techniquement il est au-dessus de la moyenne. Il peut éliminer les joueurs. Il est intelligent. Il doit être plus impliqué défensivement. On doit attaquer et défendre ensemble. »

Léo Dubois: « C’est un match important, on sait que c’est une bonne équipe. C’est à nous d’aller les chercher. C’est un concurrent direct. La dynamique est positive. Il faut garder à l’esprit qu’on a vécu des moments compliqués et qu’on s’appuie dessus pour ne pas faire les mêmes erreurs. C’est à nous de prendre conscience de l’enjeu. Je pense qu’il y aura un engouement énorme. Cela change forcément beaucoup de choses. On a la même envie de gagner qu’à chaque match. On veut les 3 points. On a des objectifs et on veut les atteindre. Pour cela, il faut gagner. »

 

Marseille – Lyon: Quelques Stats:

 

  • Il y a eu plus de 2.5 buts marqués lors de 8 des 10 derniers matchs à l’extérieur de Lyon (Ligue 1).   
  • Lyon a gagné ses 4 derniers matchs contre Marseille toutes compétitions confondues.       
  • Lyon a marqué au moins 3 buts lors de ses 3 derniers matchs contre Marseille toutes compétitions confondues.    
  • Marseille a vu plus de 2.5 buts lors de ses 3 derniers matchs contre Lyon toutes compétitions confondues.     
  • Marseille est invaincu lors de ses 5 derniers matchs à domicile (Ligue 1).
  • Sur les 6 dernières confrontations des deux clubs, Lyon a gagné 5. La dernière fois que Marseille a battu Lyon était en Coupe de France 2017 (2-1 aux prolongations).
  • Lyon a gagné ses 2 derniers matchs de L1, après ne s’être imposé lors d’aucune des 8 précédentes (4 nuls, 4 défaites). Il s’agit de la meilleure série en cours.
  • Dimitri Payet a délivré 9 passes décisives contre Lyon en L1. Aucun joueur n’en a réussi autant contre un même club dans l’élite. Il est d’ailleurs passeur sur les 2 derniers buts de l’OM face à l’OL en L1.
  • Lyon n’a remporté qu’un seul de ses 5 derniers déplacements en Ligue 1 Conforama (2 nuls, 2 défaites), mais c’était le dernier en date, à Toulouse le 2 novembre (2-3).
  • L’OM a gagné ses 2 dernières réceptions en Ligue 1 Conforama (2-0 contre Strasbourg et 2-1 face à Lille). Une première pour le club depuis février-mars dernier (4).

 

Notre tendance Olympique Marseille – Olympique Lyonnais

Moins de 2,5 buts dans le match / Cote 1.80
Indice de Confiance 55%
The following two tabs change content below.
Othodor

Othodor

Rédacteur chez Tipster Paris Sportifs
Passionnée de Football et de Paris Sportifs depuis des années. Je partage ma passion du sport sur le Club Tipster en tant que rédacteur de Preview Football ! Rejoignez la communauté du Club Tipster et des centaines de parieurs sur notre espace de discussion réservé aux membres !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TIPSTER - SITE DE PRONOSTIC

Rejoignez des centaines de parieurs !

Rejoignez des centaines de parieurs !

Le Club Tipster est un site de pronostic composé de pronostiqueurs expérimentés. Notre équipe partagent chaque jour ses analyses et ses conseils en paris sportifs sur le Football, le Tennis, le Rugby, la NBA, le Cyclisme, l'Athlétisme, les Sport d'hivers, etc...

Une communauté grandissante de parieurs rejoignent chaque jour notre Club pour progresser dans les Paris sportifs et échanger sur notre Tchat de Discussion dans la bonne humeur. Tout cela autour du sport et des Paris Sportifs !

Nous comptons à ce jour plus de 17.000 followers sur les réseaux sociaux.

Accèdez dès aujourd'hui à l'espace Privé du Club Tipster !

libero ultricies consequat. nec Donec risus. porta. elementum neque. sem, ut Aliquam