Preview Borussia Mönchengladbach – Bayern Munich: Compo Probable, Conf. de Presse et Stats

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Preview Borussia Mönchengladbach – Bayern Munich – Sans but lors de ses deux derniers déplacements en Bundesliga, Robert Lewandowski a le Borussia Mönchengladbach en ligne de mire alors que le Bayern Munich se déplace pour affronter le leader du championnat samedi.

 

Contexte du match: Borussia Mönchengladbach – Bayern Munich

 Le vrai Klassiker est de retour. Dans les années 70, le choc entre le Borussia Mönchengladbach et le Bayern Munich était le plus grand match du football allemand. C’est à cette époque qu’est né le terme Klassiker, plus de 30 ans avant qu’il ne soit utilisé pour désigner le Bayern Munich contre le Borussia Dortmund.

 

Gladbach a été l’une des révélations de la saison, son style de jeu fluide et offensif sous la direction du nouvel entraîneur Marco Rose, qui lui a offert neuf victoires sur 13 sélections en championnat à ce jour. Les poulains aborderont ce match avec confiance, d’autant plus qu’ils ont le meilleur bilan à domicile de la Bundesliga en 2019/20, avec cinq victoires, un nul et une défaite à ce jour. Bien qu’il ne change que rarement son équipe victorieuse, un changement par rapport à la victoire 4-2 de la semaine dernière contre Fribourg sera le retour de Matthias Ginter au poste de défenseur central après sa blessure, Tony Jantschke étant prêt à céder la place à l’international allemand. En tête, le trio en forme Patrick Herrmann, Breel Embolo et Marcus Thuram sont de nouveau attendus en tête de la ligne d’attaque.

Le Bayern compte actuellement quatre points de retard sur son adversaire, le Bayern, qui s’est incliné 2-1 à domicile face au Bayer Leverkusen lors de la 13ème journée, la première défaite de l’équipe à Hansi Flick. Lewandowski a raté quelques grosses occasions dans ce match et sera plus déterminé que jamais à ajouter à ses 16 buts en championnat ce week-end. On s’attend à ce que Flick garde la même formation que contre Leverkusen, ce qui signifie qu’Alphonso Davies devrait rester à l’arrière gauche étant donné les absences de Niklas Süle et Lucas Hernandez, avec Philippe Coutinho, Serge Gnabry et Thomas Müller au milieu de terrain.

La première place après 13 matchs, cependant, n’est pas une erreur. Gladbach est bien décidé cette saison, mais sont-ils assez solides pour se battre pour la Meisterschaft ? La réponse à cette question sera en partie donnée samedi au Klassiker contre le Bayern Munich.

Une victoire répondrait à cette question par un oui retentissant, une défaite montrerait que la défaite 2-1 du Bayern face à Leverkusen n’était qu’une erreur. Les Bavarois ont dominé le match contre Leverkusen avec 76% de possession de balle la semaine dernière. Mais deux erreurs défensives signifiaient que le Bayer et non le Bayern sort victorieux.

Compo Probable Borussia Mönchengladbach – Bayern Munich

Borussia Mönchengladbach (4-3-3): Sommer (c) – Lainer, Ginter, Elvedi, Bensebaini – Benes, Kramer, Zakaria – Herrmann, Embolo, Thuram.

Absents: Poulsen (Blessé), Muesel(Blessé), Doucouré (Incertain).

Bayern Munich (4-2-3-1):  Neuer (c) – Pavard, Martinez, Alaba, Davies – Kimmich – Gnabry, Goretzka, Müller, Coutinho – Lewandowski.

Absents: Arp (Blessé), Hernandez (Blessé), Süle (Blessé).

Les Conférences de presse Borussia Mönchengladbach – Bayern Munich:

Marco Rose (Borussia Mönchengladbach) : « Nous sommes les premiers et le Bayern est quatrième. C’est comme ça et nous n’en tirons rien de plus, mais je pense que c’est cool d’être en tête et nous voulons y rester, je pense que nous avons trouvé notre style de jeu. C’est bon à regarder et très prometteur, vous pouvez voir où nous voulons aller, nous sommes en bonne forme avec de bons résultats. Nous en profitons, mais nous devons toujours faire attention et rester vigilants.

En tant que joueur de Mayence, nous avons dû faire preuve de respect envers le Bayern, et je ferai la même chose lors de mon premier match contre le Bayern en tant qu’entraîneur car, en fin de compte, nous jouons contre la meilleure équipe d’Allemagne et nous n’aurons une chance que si nous réalisons une excellente performance.

Se défendre contre lui et limiter ses menaces est un véritable défi. Si nous nous concentrons trop sur Lewandowski, nous risquons d’oublier qu’il y a deux joueurs très rapides sur les ailes qui sont incroyablement décisifs devant les filets, ainsi qu’un milieu de terrain qui constitue une menace de but. Le Bayern dispose d’une équipe si forte qui maîtrise parfaitement le système. Ils ont toujours une idée et rayonnent ce sentiment de ‘Mia san Mia’.

Je ne pense pas qu’ils soient susceptibles sur le plan défensif, il n’y aura pas un moment de repos pour nous samedi, mais nous aurons aussi nos propres occasions. Le fait est que toutes les équipes de Bundesliga veulent battre le Bayern. »

Hansi Flick (Bayern Munich) : « J’attends le match avec impatience. Quand j’étais enfant, Gladbach contre le Bayern a toujours été un grand classique. Mon frère était un fan de Gladbach, j’étais bien sûr pour le Bayern.

Nous aborderons le match avec confiance. Nous avons beaucoup de qualité et nous pouvons battre n’importe quel adversaire.

Léon gagne la possession de balle et fournit le lien rapide dans le milieu de terrain. C’est une menace devant le but et un milieu de terrain très important. »

Manuel Neuer (Bayern Munich) : « Nous ne pouvons pas nous permettre une défaite, c’est certain, nous y allons pour gagner. Nous ne considérons même pas le classement, parce qu’à l’heure actuelle c’est peu important, ce qui importe c’est le classement après la 34ème journée. »

Statistiques Borussia Mönchengladbach – Bayern Munich:

  • Il y a eu plus de 2.5 buts marqués lors des 9 derniers matchs de Bayern (Bundesliga).
  • Borussia M.Gladbach a gagné 8 de ses 10 derniers matchs (Bundesliga).
  • Borussia M.Gladbach a marqué au moins 3 buts lors de ses 4 derniers matchs à domicile (Bundesliga).
  • Il y a eu plus de 2.5 buts marqués lors des 6 derniers matchs à domicile de Borussia M.Gladbach (Bundesliga).
  • Bayern est invaincu lors de 11 de ses 12 derniers matchs à l’extérieur (Bundesliga).
  • Gladbach est en tête du classement avec 28 points ; ils n’étaient en première position qu’après 13 matchs lors de la saison 1976/77, où ils avaient 33 points en 10 victoires et trois nuls. Cette année-là, ils ont remporté le titre.
  • La dernière fois qu’ils ont accueilli le Bayern comme leader du championnat, c’était la même saison, avec une victoire 1-0 le 11 décembre sur un but d’Allan Simonsen.
  • Aucun autre club de Bundesliga n’a obtenu autant de points contre le Bayern que Gladbach depuis 2014 (14 points en 10 matchs), tandis que les 20 victoires à domicile contre le Bayern constituent un record du championnat.
  • Lewandowski n’a marqué que quatre fois en 15 matchs contre Gladbach, en perdant sept d’entre eux, en faisant deux nuls et en gagnant seulement six.
  • Le Bayern se trouve dans la même situation qu’il y a un an : Quatrième position, 24 points, sept victoires, trois nuls et trois défaites.
  • En cas de défaite, le Bayern perdrait sept points par rapport au leader du championnat. En février 2019, ils avaient le même écart par rapport au premier du classement, avant de se battre pour défendre avec succès leur titre.
  • Entre 1969 et 1977, le Bayern (1969, 1972, 1973 et 1974) et Gladbach (1970, 1971, 1975 et 1977) se sont partagé le titre de Bundesliga.
  • Gladbach est l’équipe de Bundesliga qui a marqué le plus de buts contre le Bayern Munich (128).
  • Le Bayern est l’équipe qui a marqué le plus de buts contre Gladbach (195).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Auteur de l'Article

Suivez nous sur facebook

vel, dolor velit, suscipit ut nec venenatis, facilisis Donec