Preview Bayern Munich – Borussia Dortmund : Compo Probable

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Preview Bayern Munich – Borussia Dortmund :

Robert Lewandowski est dans la forme de sa vie pour le premier Klassiker de la saison, lorsque le Bayern Munich accueillera Marco Reus et ses coéquipiers samedi soir (coup d’envoi à 18h30 au stade d’Allianz Arena).

Contexte du Match : Der Klassiker

Bayern ont eu une préparation inhabituelle pour Der Klassiker après un changement d’entraîneur cette semaine. Niko Kovac a été limogeai de ses fonctions après une défaite de 5-1 face à son ancien club l’Eintracht Frankfurt. Un des assistants de Kovac et un ancien joueur de Bayern, Hansi Flick, est intervenu comme entraîneur intérimaire et a gagné son premier match en charge en milieu de semaine. Le Bayern a assuré sa qualification en Champions League après la victoire face à Olympiakos 2-0 à domicile. Lewandowski a marqué une fois de plus, ce qui fait 21 buts en 17 matchs dans toutes les compétitions cette saison et l’international polonais cherchera à étendre son record de buts, face à son ancien club BVB le 11ème sur sa liste. Il est attendu que Thomas Müller joue derrière lui, avec Flick confirmant que le meilleur passeur décisive du club cette saison est fermement dans ses plans. Pendant ce temps, le Bayern subit une crise défensive. Niklas Süle et Lucas Hernandez sont tous deux blessés alors que Jerome Boateng est maintenant suspendu après avoir pris un rouge à Francfort samedi. Javi Martinez et David Alaba ont gardé un clean sheet  comme une paire centre-arrière mercredi soir, avec l’adolescent canadien Alphonso Davies arrière gauche. Flick est peu susceptible de changer la formation.

Alors que le Bayern a perdu, Dortmund a gagné au cours de la semaine dernière et part à Munich soutenu par deux résultats impressionnants. Le premier, une victoire de 3-0 contre Wolfsburg qui a mis une fin à leur série sans défaite en Bundesliga, une victoire face à l’Inter Milan en Ligue des Champions mardi après être mené au score en première mi-temps 0-2. Achraf Hakimi et Thorgan Hazard étaient les meilleurs dans les deux matchs et devraient commencer sur les ailes à l’Allianz Arena, avec le doute sur l’anglais Jadon Sancho après avoir subi une contraction à la cuisse. Le capitaine Marco Reus a été mis au repos en milieu de semaine et n’est pas sûr d’être apte à jouer de son côté à Munich. L’international espagnole Paco Alcacer est une option pour débuter en attaque – le meilleur buteur du club la saison dernière est rentré en 2éme mi-temps pour aider son club à battre l’Inter, avec une passe décisive sur le 3éme but. Lucien Favre ne s’inquiétera pas, cependant, avec Julian Brandt reste une belle option avec trois buts dans ses trois derniers matchs avec Dortmund, qui sont sur une série de 3 matchs gagnés, bien que ces matchs aient tous été joués à Signal Iduna Park.

Compo Probable Bayern Munich – Borussia Dortmund:

 

Composition Bayern Munich (4-2-3-1): Neuer (c) – Pavard, Martinez, Alaba, Davies – Kimmich, Goretzka – Gnabry, Müller, Coman – Lewandowski.

Absents: Boateng (Suspendu), Hernandez (Blessé), Süle (Blessé), Arp (Incertain).

Composition Borussia Dortmund (4-2-3-1): Bürki – Piszczek (c), Akanji, Hummels, Schulz – Witsel, Delaney – Hakimi, Brandt, Hazard – Alcacer.

Absents: Hitz (Incertain), Reus (Incertain), Sancho (Incertain).                    

Conférence de presse Bayern Munich – Borussia Dortmund :

Flick: « Samedi, nous avons un match que toute l’Allemagne attend avec impatience. Nous voulons battre Dortmund. Cela se jouera à un niveau élevé, les deux équipes ont de très bons joueurs. BVB a beaucoup de vitesse. Nous devons nous défendre et faire face à cela. Les joueurs sont concentrés, ils sont tellement professionnels! Ils savent à quel point ce match est important. Ils vont tout donner et sont motivés pour cela. Lucas Mai pourra être titulaire et prendra la place de Boateng.

Favre: « Dans le cas de Jadon Sancho et Marco Reus, nous devons attendre et voir. En plus d’eux, nous avons deux ou trois autres joueurs qui ne sont pas encore tout à fait en forme et une décision ne sera pas prise avant demain au plus tôt. Nous devons encore attendre demain pour que tout soit clair. Ces cinq dernières années, il a été difficile de gagner là-bas. Mais nous n’avons rien à perdre. Nous respectons le Bayern – nous ne les craignons pas. Il n’y a pas grand-chose à dire sur leur match contre Olympiakos. Après deux jours avec un nouvel entraîneur, il est difficile de mettre en œuvre de grands changements. »

Zorc: « Pour beaucoup de gens, Der Klassiker est le match le plus intéressant de l’année. Ce match a souvent un effet sur le résultat de la saison. Mats et Axel l’ont déjà mentionné, mais samedi nous devons jouer sans crainte avec une intensité maximale. Nous n’avons pas fait cela à Munich ces dernières années et nous voulons changer cela. »

Bayern Munich – Borussia Dortmund: Quelques Stats:

  • Robert Lewandowski est le premier joueur de l’histoire de la Bundesliga à marquer un but sur chacun des 10 premiers jours d’une saison, accumulant 14 au total. Le record après la 11éme journée est de 15 de Gerd Müller en 1968/69.
  • Bayern ont remporté chacun de leurs cinq derniers matchs à domicile de la Bundesliga contre Dortmund. Il y a eu au moins quatre buts dans chacun des quatre derniers.
  • Le club de Munich a déjà concédé 16 buts de championnat cette saison, qui est le plus après 10 matchs depuis 2008/09 sous Jürgen Klinsmann (également 16).
  • Marco Reus a 10 buts et 6 passes décisives en 25 matchs de compétition contre le Bayern. Aucun joueur n’a marqué plus de buts de la Bundesliga contre Manuel Neuer que le capitaine du BVB (six).
  • Pour la première fois depuis août/septembre 2017, Borussia a tenu sa cage inviolée dans ses trois derniers matchs de la Bundesliga.
  • Alors que Dortmund n’a pas gagné à Munich depuis Avril 2014 sous Jürgen Klopp (3-0), ils ont encore remporté plus de matchs de la Bundesliga contre le Bayern à l’Allianz Arena que n’importe quel autre club (trois, même que Borussia Mönchengladbach).
  • Bayern a gagné 14 de ses 16 derniers matchs à domicile (Bundesliga).
  • Il y a eu plus de 2.5 buts marqués lors des 7 derniers matchs à domicile de Bayern (Bundesliga).      
  • Borussia Dortmund a fait match nul lors de ses 3 derniers matchs à l’extérieur (Bundesliga).      
  • Bayern a vu plus de 2.5 buts lors de ses 5 derniers matchs à domicile contre Borussia Dortmund toutes compétitions confondues.
  • Bayern a été devant à la mi-temps et à la fin du match lors de 5 de ses 7 derniers matchs à domicile (Bundesliga).    
  • Bayern a été devant à la mi-temps et à la fin du match lors de 5 de ses 7 derniers matchs à domicile contre Borussia Dortmund toutes compétitions confondues.
  • Bayern a marqué au moins 2 buts lors de ses 5 derniers matchs à domicile contre Borussia Dortmund toutes compétitions confondues.
  • Bayern a gagné ses 3 derniers matchs à domicile contre Borussia Dortmund toutes compétitions confondues.     
  • Bayern a marqué au moins 2 buts lors de 6 de ses 7 derniers matchs à domicile (Bundesliga).      

Compilation des meilleurs Klassiker ces dernières années :

 

Notre tendance Bayern Munich – Borussia Dortmund

Les deux équipes marquent / Cote 1.40
Indice de Confiance 71%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Auteur de l'Article

Suivez nous sur facebook

massa id, nec suscipit ultricies ut risus.
REJOINS +5000 PARIEURS GRATUITEMENT 👉
REJOINDRE LE GROUPE 💭