Preview Manchester City – Leicester – Voici les compositions probables du match entre Manchester City et Leicester. Deux équipes qui s’affrontent ce samedi à 18h30 à l’Etihad.

Contexte du Match : Manchester City – Leicester

Se rapprocher du second.

Man City sait que même une victoire ne suffirait pas à dépasser au classement et que celle-ci n’est en aucun cas garantie compte tenu de l’impressionnante équipe de Brendan Rodgers .

L’équipe de Pep Guardiola débutera ce match en tant que favoris, en particulier grâce à leurs trois victoires successives depuis leur défaite en derby contre Manchester United, mais il y a beaucoup de signes montrant que cette équipe est plus faible que la saison dernière.

Leurs quatre défaites cette saison se sont toutes heurtées à des équipes qui les ont punis avec du rythme lors de la contre-attaque, ce que Leicester et le meilleur buteur de Premier League Jamie Vardy sont parfaitement capable de faire aussi.

Vous l’aurez compris, Manchester City, malgrés leur statut de favori, aura de la difficulté à venir à bout des Foxes et à se rapprocher d’eux au classement général de Premier League.

Un titre de champion inaccessible.

La victoire inspirée par Kevin De Bruyne le week-end dernier contre Arsenal a fourni à Man City sa seule feuille blanche lors de leurs 12 dernières sorties toutes compétitions confondues, mais ils n’en ont pas eu une seule devant leurs propres fans depuis octobre tandis que Leicester a marqué dans chacun de leurs 15 derniers matchs.

L’équipe de Guardiola a déjà perdu autant de points qu’au cours de toute la saison dernière et sait qu’elle ne peut plus se permettre de dérapages si elle conserve l’espoir d’attraper Liverpool dans la course au titre, faisant de l’épreuve de force de samedi un match d’une importance capitale pour eux.

Les Foxes rêvent du titre.

Une victoire pour Leicester ramènerait leur déficit à sept points et les préparerait également parfaitement à leur énorme affrontement du lendemain de Noël contre les leaders du championnat à savoir Liverpool, qui sont de plus en plus touchés par des problèmes de blessures suite à leur calendrier chargé de décembre.

Il se pourrait que les Foxes ne soient qu’à quatre points de retard au moment de jouer leur dernier match de l’année contre West Ham United, bien que cela signifierait deux victoires consécutives contre leurs deux plus grands rivaux de la saison.

À titre comparatif.

Indépendamment de ce qui se passera lors de leurs derniers matchs de cette année, 2019 a été une excellente année pour Leicester, qui à ce stade la saison dernière était 12e avec 22 points et 21 buts sous les ordres de Claude Puel .

Avance rapide d’un an et les Foxes ont 10 places, 17 points et 19 buts de mieux en jouant un football impeccable, les fans étaient désespérés de voir de cela, ce qui a conduit Rodgers à déjà signer un nouveau contrat à long terme avec le club.

Compo Probable Manchester City – Leicester

Composition probable Manchester City

Ederson; Walker, Otamendi, Fernandinho, Mendy; De Bruyne, Rodri,D.Silva; Bernardo, Jésus, Sterling.

Absents : Laporte, Sane.

Incertains : Aguero, Stones.

Composition Probable Leicester : 

Schmeichel; Pereira, Soyuncu, Evans, Chilwell; Perez, Tielemans, Ndidi, Maddison, Barnes; Vardy.

Absent : James Matthew

Les Conférences de presse Manchester United – Tottenham

Conférence de Presse Pep Guardiola

” Ils ont très bien réussi la saison dernière quand il a pris la relève (Rodgers) “

“Et cette saison aussi. Ils ont été tellement constants dans cette première partie de la saison. »

“Ils jouent de la même façon. À part Maguire, l’équipe est la même. Ils sont solides. Ils contrôlent toutes les parties du jeu. »

“C’est une équipe fantastique, c’était aussi le cas la saison dernière. J’avais le sentiment qu’ils se battraient pour le top 4 et c’est arrivé.”

Conférence de Presse Brendan Rodgers : 

“Ils (City) jouent à un niveau fantastique, c’est une excellente occasion pour nous de montrer notre niveau”

“Au début de la saison, personne ne s’attendait vraiment à ce que nous soyons dans la position dans laquelle nous nous trouvons. Les joueurs ont été absolument de première classe tout au long de la saison … nous croyons en notre travail et en la façon dont nous travaillons.

“Les gens vont regarder cela à ce stade de la saison et essayer de dire que Liverpool a peut-être remporté le titre et que Manchester City ne le fera pas, ou Leicester le fera-t-il à nouveau? (Mais) il y a encore tellement de football à jouer.”

Statistiques Manchester City – Leicester

  • Man City a marqué au moins 2 buts lors de 15 de ses 18 derniers matchs de Premier League.
  • Leicester a marqué au moins 2 buts lors de ses 4 derniers matchs à l’extérieur en Premier League.
  • Il y a eu plus de 2.5 buts marqués lors des 8 derniers matchs de Man City en Premier League.
  • Man City a gagné 5 de ses 6 derniers matchs à domicile contre Leicester toutes compétitions confondues.
  • Leicester a gagné ses 4 derniers matchs à l’extérieur en Premier League.

Résumé des derniers matchs:

Arsenal 0 - 3 Manchester City

Leicester 1 - 1 Norwich

Notre Tendance Manchester City - Leicester :

⭐️BTTS / Cote 1.53 (80%) 1/3⭐️Jamie Vardy / Cote 2.50 (60%)
Indice de Confiance 70%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thom
Thom
Grand passionnée de Football et plus particulièrement de Premier League ! Tipster spécialisé Premier League sur le Club Tipster!! Go Go Go !
Partagez notre Article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Pronostics Récents
Bonus Bookmaker
nunc venenatis, dolor. eleifend mattis lectus dapibus elementum consequat. Curabitur Lorem