Preview Liverpool – Genk – Voici les compositions probables du match opposant Liverpool, deuxième du groupe E avec six points, à Genk, dernier avec un seul petit point. Coup d’envoi ce mardi à 21h à Anfield.

Compos probables Liverpool – Genk

Composition probable Liverpool :

Allison ; Alexander-Arnold, Van Dijk, Lovren, Robertson ; Wijnaldum, Fabinho, Henderson (?) ; Salah, Mané, Firmino.

Absents : Matip, Shaqiri, Clyne (blessés).

Composition probable Genk :

Coucke ; Maehle, Dewaest, Cuesta, De Norre ; Berge, Hrosovsky, Hagi ; Ito, Bongonda, Samatta.

Absents : Vukovic, Uronen (blessés)

Le contexte

Genk et son entraîneur Felice Mazzù vivent des moments difficiles. Ce week-end, ils ont concédé leur septième défaite de la saison en championnat, à Eupen (seulement 12e sur 16 de Pro League). De quoi provoquer la colère des supporters, obligeant même certains joueurs à venir s’expliquer en tribune. Les Belges devront donc tout tenter pour limiter la casse. Le coach a décidé d’emmener un groupe de 25 joueurs à Anfield. Y compris un joueur blessé comme Uronen, histoire que tout le monde profite de ce déplacement mythique en Ligue des champions. “Mais on ne vient pas pour prendre des photos, a-t-il assuré. On veut produire le meilleur football possible. On a prouvé qu’on était capable de se créer des occasions face à une équipe comme Liverpool.”

De son côté, Jürgen Klopp reste concentré, déclarant ne pas vouloir encore penser au choc du week-end prochain face à Manchester City. “Nous avons beaucoup de respect pour Genk. Nous n’oublions pas que le match aller était difficile. Nous avons marqué les buts mais ce n’était pas notre meilleure prestation des vingt dernières années. Et une des principales raisons à cela, c’était Genk, pour être honnête”, a-t-il souligné en conférence de presse.

La conférence de presse de Jürgen Klopp

Quelques statistiques Liverpool – Genk

  • Liverpool a remporté ses 7 matches à domicile cette saison, toutes compétitions confondues.
  • Liverpool a toujours encaissé au moins un but cette saison à Anfield.
  • Toutes compétitions confondues, Genk a perdu 4 de ses 5 derniers matches à l’extérieur. Sa seule victoire ayant eu lieu sur le terrain de Ronse, club de D2… amateurs.

Résumé des derniers matchs:

Aston Villa – Liverpool : 1-2

Eupen – Genk : 2-0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Adrien Vigneron
Adrien Vigneron
Partagez notre Article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Pronostics Récents
Bonus Bookmaker
Aliquam elementum ut lectus leo consectetur mattis commodo ut

L'OFFRE SE PROLONGE Jusqu'au 27 Juillet!

Jours
Heures
Minutes
Secondes