TIPSTER PARIS SPORTIFS

We Are The Champions

Champion mon frère ok
We Are The Champions
Donnez nous votre Avis!

Patriots Real Madrid Warriors back to back to back ?

 

 

3 points communs entre ces noms :

-Champion en titre
-Renforcement de l’effectif
-Favoris pour l’année prochaine (d’après les books du moins)

 

Les Patriots

Ahhhh enfin l’attente est presque terminée, les séries Ballers, The Last chance U, Hard knocks, plus que quelques jours avant de revoir un soupçon de foot US et début Septembre en attendant la reprise de la NFL.

 

Pendant cette intersaison avec la Free Agency (transfert) et la Draft, les Patriots et ce bon vieux coach Bill Belichick, Bill, B.B ou encore “B.B dit moi comment tu fais pour gagner dans une nickel 3-3-5”  pour les intimes (pardon, autant pour moi, ça me manque c’est pour ça) ont encore frappé et assez fort avec le receveur Cooks et le cornerback Gilmore en tête d’affiche.

Déjà tous les fans des Patriots vont prier pour effacer cette malédiction du “Madden curse” qui intervient sur le joueur choisi par EA Sports pour être sur la jaquette de Madden NFL (l’équivalent de Fifa) qui est souvent blessé ou fait une mauvaise saison car après le Gronk, Tight End des Patriots l’année dernière (blessé pour la fin de saison et les playoffs) c’est au tour du QB (la star qui lance le ballon) Tom Brady d’être sur la couverture du prochain jeu Madden cette année.

Alors pourquoi on parle de jeux vidéo ici ? Car cette fameuse malédiction bien connu par les amateurs de NFL et donc la potentielle *touche du bois* blessure de Tom Brady est certainement la seule raison pour que les Patriots ne soit pas sur le devant de la scène cette année aussi (et encore) tant l’équipe est monstrueuse et a réussi à faire quelque chose de très rare en NFL après un titre, ne pas se faire piller demandez à Monaco ou Montpellier en Ligue 1, c’est un peu différent en NFL les carrières sont très courtes à cause des blessures, certains joueurs cherchent un énorme contrat ailleurs après avoir gagné un titre et l’équipe change complètement de visage d’une année à l’autre, bien que ça a était le cas pour Chris Long cette année, D.Revis/B.Browner par le passé, une année, une bague et puis s’en va.

L’effectif des Patriots avec les recrues :

Cooks Edelman Amendola Mitchell Hogan en Receveur
Gronkowski Allen en Tight End (imposant receveur pour vous la faire courte)
D.Lewis White déjà présent Gillisle Burkhead les deux RB (coureurs) qui viennent remplacer L.Blount le Fullback (coureur lourd) Develin etc etc, une O-line jeune (les 5 bonhommes qui mangent très bien, pour protéger le QB) qui a bien tenu la baraque malgré 1/2 bobos et qui se présente donc avec une année d’expérience supplémentaire et requinqué pour cette nouvelle saison.

Brady sera donc à nouveau très bien entouré.

Sans oublier la défense Logan Ryan est parti mais les Patriots gagnent aux changes avec l’arrivé du CornerBack (défense contre la passe) Steph’ Gilmore et surtout arrivent à garder Malcom Butler et Dont’a Hightower même si le choix était logique vu le départ de J.Collins l’année dernière.
Kony Ealy, David Harris, Guy et d’autres rôle players sont venus pour compenser numériquement certains départs.
Ça fait beaucoup de nom n’est-ce pas ? Ça prouve que c’est une équipe plus que complète et je vous épargne la non moins talentueuse (et très importante) spécial team des Patriots ainsi que le meilleur coaching staff de la ligue.

Pendant ce temps dans la ligue, aucun gros mouvement ne semble changer la donne concernant les principaux rivaux des Patriots.

Que ce soit en AFC (la conférence des Patriots) où les Steelers les Chiefs et les Raiders vont se battre certainement pour pouvoir défier les Patriots.
Mais également en NFC (la conférence des Falcons) les Cowboys avec des soucis de suspension et des gros départs défensifs, les Seahawks sans ligne offensive pour protéger le QB R.Wilson, les Packers avec Aaron Rodgers le QB le plus talentueux avec Tom Brady seront encore et comme chaque année dans la course, on peut s’attendre à tout également avec les Giants d’Eli Manning, la bête noire des Patriots !

 

Concernant les Atalanta Falcons les grands perdants du dernier Superbowl :

Le talentueux Kyle Shanahan quitte ses fonctions de coordinateur offensif chez les Falcons et signe en tant que coach principal chez les 49ers, ils changent aussi de coordinateur défensif mais Dan Quinn, le coach principal des Falcons n’est autre que l’ancien coordinateur défensif de l’une des meilleures défenses de ces dernières années, les Seahawks A.K.A The Legion of boom, le remplacement de Kyle Shanahan est donc plus préoccupant.
Si ce n’est au niveau du coaching pas de grosse perte concernant les Falcons hormis Worrillow et Di Marco et “2” renforts de poids c’est le cas de le dire avec Dontari Poe et le retour du blessé Trufant.

Ce qui forme cette année d’après moi, l’effectif avec le moins de faiblesse dans la ligue avec une autre équipe je vous laisse deviner (1mois de chiken wings offert pour celui qui trouve)

Alors quel impact avait réellement Kyle Shanahan ? Les Falcons peuvent-il se remettre du plus gros fail de l’histoire en NFL voir même dans l’histoire du sport (how the Falcons blow a 25 points lead ???)

On va le savoir d’ici quelques mois dans cette ligue très homogène où tout le monde peut battre tout le monde mais pourquoi pas un remake Patriots-Falcons ?

 

 

Le Real Madrid

 

Champion d’Espagne champion d’Europe Zizou champion du Monde, alors qui pour succéder au Real Madrid ?

 

Côté championnat déjà, le Barça est en souffrance, la MSN limite les dégâts mais c’est l’arbre qui cache la forêt.

On peut faire un point sur Neymar comme c’est dans l’air du temps, personnellement je serai d’accord pour le vendre vu le prix annoncé (220M à priori), prendre un autre ailier talentueux (Dembélé,Coutinho)+ recruter un milieu et un bon défenseur mais on est pas là pour spéculer, (même si cet article n’est que pure spéculation sur le déroulement d’une saison entière sans n’avoir vu un seul match de cette dernière).

Il y a des joueurs qui ne devraient même pas être dans l’effectif d’un tel club mais le football est cruel car T.Hernandez/Dani Ceballos/Vinicius tous convoités par le Barça au final, signent au Real, malgré une concurrence beaucoup plus rude pour ces recrues chez les merengues.

Heureusement que le jeune et international portugais Semedo ancien arrière droit du Benfica signe au barça quand on connaît l’importance des latéraux dans le football moderne c’est un plus pour le Barça à n’en pas douter !

L’Atletico quant à lui fait face à son interdiction de recrutement et restera à priori bon sans pour autant aller plus haut.

 

Concernant le tenant du titre :

Retour au bercail pour Llorente Mayoral et Vallejo , 3autres recrues Dani Ceballos récemment titré du prix du meilleur joueur lors de l’euro u21, le français (espagnol) Theo Hernandez et le très jeune Vinicius ( ne pas parler sur l’âge l’expérience et le montant ..) viennent aussi renforcer le groupe merengue

Côté départ, Pepe+Coentrao+Danilo+Morata+James pour plus de 100M Florentino Perez le président du Real qui vient d’être réélu va peut-être frapper un grand coup pour commencer son nouveau mandat avec un autre attaquant car Mayoral semble encore tendre pour assumer le rôle qu’avait Morata, d’autant plus que Diaz au même poste est également parti du côté de Lyon et le Real se retrouve avec un attaquant de moins que l’année dernière et la profondeur de banc est l’une des forces des grands clubs.
ZZ l’a bien compris, cette année, l’avantage était d’un point de vue fraicheur en changeant de joueur lors des match pré/post LdC, mais les rotations étaient belles et biens fondamentales dans l’obtention de la Liga.

 Tin-tin-tin-tin the Championssss

Arrêtez on a tous chanté cette musique pour la Champions League et même en étant sobre, le Bayern semble encore une fois le rival le plus imposant malgré le départ en retraite des champions Alonso et du capitaine Lahm.

On s’en souvient cartons rouges penalty loupé, hors-jeux bref, le real a eu chaud !
Et cette double confrontation a bien montré une chose, techniquement c’était un régal il y avait le Real, le Bayern et puis les autres.

La Juventus sera encore là même si elle a perdu le joueur parfait pour son système de piston en la personne dAlves et son premier relanceur avec Bonucci

Pourquoi pas une surprise venue d’Angleterre ? Mais le manque d’expérience européen récent et la bataille acharnée avec un championnat toujours très relevé pourra être un handicap dans le dernier carré.

 

C’est certainement plus serré qu’en NBA ou en NFL, d’autant plus qu’un back to back (2victoires de suite en 2ans) n’avait jamais était fait dans l’air moderne en LdC jusqu’à maintenant.

Alors ne parlons pas d’un back to back to back (t’as compris l’intro de l’article maintenant ? 3 équipes présentées 3 titres, 3 LdC ? Bref..) mais au jour d’aujourd’hui, qui est au-dessus du Real Madrid ?

 

 

Les Warriors

 

 

Pour finir et en un peu plus condenser car c’est probablement l’équipe la plus dominante (d’après les books) je vais parler des Warriors pour l’année 2017/2018 cette équipe qui est déjà donnée gagnante, à juste titre et pas que depuis cette année…
Il faut bien l’admettre personne ne voyait autre chose qu’un Warriors-Cavaliers pour les Finals cette saison.

Pour la saison prochaine si on peut se dire que les Celtics auront un peu plus de chance de jouer les trouble-fêtes contre les Cavs en finale de conférence, de l’autre côté rien ne semble empêcher les Warriors de retourner en Finals et qu’on soit clair, de faire un back to back et ce même si la conférence Ouest s’est renforcé, ni les Spurs ni les Rockets n’y pourront rien. Les Warriors sont côtés à 1.58 pour ce back to back alors qu’il reste encore environ 100 matchs à jouer avant de pouvoir retoucher le trophée, c’est dire et à part les fans d’autres équipes ou les haters, peu de monde voit une autre issue…

 

K.Durant a signé en acceptant d’avoir un salaire “bas” (tout est relatif) par rapport à son niveau pendant que baby face Curry signe une prolongation également et sans oublier ce grand Zaza

4 all star en puissance dans cette équipe dont deux superstars Curry et Durant, D.Green « l’energizer » complet et l’un des meilleurs shooteurs ainsi qu’excellent défenseur Klay Thompson qui accepte d’avoir un rôle réduit depuis l’arrivée de Durant, un banc de haute qualité avec l’ancien des sixers et MVP des Finals Iguodala en tête.

 

Rajoutons à ça l’arrivé du fabuleux (drôle et attachant surtout hein) Nick Young de l’autre gâchette Casspi, Jordan Bell le rookie aura t-il un gros impact ?

Donc oui, on en vient au 3eme point commun étant donné que je peux dire ça pour les 3 équipes de ce sujet, les champions en titre se sont renforcés et sont plus que jamais en route pour un back to back.

 

 

 

Conclusion pour ces champions :

 

Et si le plus important c’est tout ce qu’il y a autour ?

Un 4eme point commun entre ces 3 monstres du sport actuel ?

Une structuration d’équipe presque parfaite et c’est ce qui fait la différence.

Un bon coach, un bon réseau de recrutement, de la stabilité avec des petits ajouts pour sans cesse progresser, le succès permettant de garder ses (les) meilleurs joueurs
Évidemment quand on est champion on a plus de facilité pour mieux s’entourer.

Cependant ces spéculations sur une saison après tout comme dit plus haut, cette attente, cette tension, ces retournements de situations et autres surprises font qu’on regarde année après année un sport qui nous fait vibrer en ayant au fond de soi un support patriote ou en espérant un vainqueur inattendu (du moment que ton équipe de cœur n’est plus de la partie of course).

 

Mais n’en déplaisent aux autres supporters, avec la santé ces 3 équipes vont encore faire des ravages, il ne faut pas se leurrer alors à vos paris long terme pour gagner gros en fin d’année.

Poster un Commentaire

S'il vous plait Se Connecter pour commenter
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Me notifier des

Nos derniers Articles

Tipster Paris Sportifs

Le Club Parieur est une plateforme de Conseils en Paris Sportifs. Nous fournissons à nos abonnés toute notre expérience dans le domaine des paris sportifs. L’espace Privé vous donne accès à nos pronostics Multisports (Football, NBA, Tennis, Hockey, Rugby, Badminton, Etc…)

Rondo Brady

Rondo Brady

Donec adipiscing odio risus. sed id tempus velit, porta. ut
×unibet