Comment bien parier sur les buteurs? Au travers de ce dossier Buteurs, nous vous donnerons tout ce qui est en notre possession pour vous permettre de vous améliorer dans le choix d’un pronostic Buteur : Ce qu’il faut vérifier, les outils à disposition, les sites intéressant, les joueurs à privilégier… Bref, à la fin de ce dossier nous aurons fait le tour de la question! Goaaaal !!!!
Comment bien parier sur les Buteurs
Parier sur les buteurs, les règles:
Le pari “Buteur” permet de miser sur un joueur qui devra marquer au moins un but lors des 90 Minutes d’un match de Football.
Si le concept semble assez simple, il faut cependant prendre en compte certaines spécificités présentes sur nos chers bookmakers :
- Votre pari n’est pas pris en compte si le joueur marque dans son propre but.
- Votre pari est remboursé si le joueur ne joue pas durant la rencontre.
- Votre pari est perdant sur le joueur se blesse durant la rencontre.
- Votre pari est pris en compte même si le joueur ne dispute que les cinq dernières minutes de la partie.
- Votre pari est perdant si le joueur marque en prolongations (Valable sur 90 minutes uniquement)
Pronostic buteurs : Sur quoi peut-on parier?
L’offre de marché est de plus en plus étendue concernant ce type de pronostic buteur.
Voici la liste de tous les pronostics disponible sur les bookmakers:
- Buteur simple : Le joueur marque au cours du match (Hors prolongations)
- Buteur marque et son équipe gagne
- Buteur marque et son équipe fait match nul
- Buteur marque et son équipe perd
- Buteur marque un doublé / triplé
- Premier buteur (le joueur est le premier à marquer au cours du match)
- Dernier buteur (le joueur est le dernier à marquer au cours du match)
- Prochain buteur en live (le joueur est le prochain à marquer au cours du match)
- Pari premier buteur de l’équipe (le joueur est le premier à marquer au cours du match pour l’équipe)
- double chance buteur (Un des deux joueurs marque au cours du match)
- Pari triple chance buteur (un des trois joueurs marque au cours du match)
Check list pronostics Buteurs
Il y a une multitude de critères à observer pour bien parier un buteur. Nous vous listons ici l’ensemble des critères à surveiller.
1 – La forme du Buteur!
La forme du buteur est bien évidemment un des points les plus important à prendre en compte. Ça parait logique, un joueur en méforme, qui ne marque plus, et qui est critiqué par son public, sera en difficulté sur le plan mental. Il faut donc à tout prix éviter de parier sur un buteur hors de forme ou en manque de confiance. Même si vous pensez qu’il peut se relancer… Attendez plutôt qu’il soit de retour à son meilleur niveau.
On pense aussi aux joueurs fraîchement débarqué dans un nouveau club. Rien ne vous garantit qu’il sera aussi régulier dans son nouveau club.
On pense notamment au cas de Luka Jovic, recruté par le Real Madrid et qui brillait l’an dernier à l’Eintracht Francfort. Auteur de 2 buts en 15 matchs cette saison, il est bien loin de son rendement habituel. Lorsqu’il a enchaîné 4 titularisations sans marquer le moindre but, nombreux doivent être les parieurs à l’avoir parié, pensant qu’il se relancerait. On pense aussi à un joueur comme Moise Kean, transféré cet été à Everton qui n’est que l’ombre de lui même.
A l’inverse, un buteur qui enchaîne les bonnes performances qui se créé beaucoup d’occasion, sans forcément marquer, sera toujours intéressant à parier.
Si ce joueur marque souvent, les côtes risquent d’être plus faibles, mais ce sera un joueur sur lequel vous pourrai assurément compter matchs après matchs. Parfois, vous pouvez pensez que parier sur les buteurs en dessous d’une cote de 2.00 n’est pas intéressant… C’est une conception toute relative.
Nous pouvons vous donner l’exemple d’un joueur comme Mohamed Salah sur sa saison 2017-2018 qui dégageait un retour sur investissement positif si vous l’aviez joué sur tout les matchs avec une cote minimum de 1.58.
Ci-dessous le calculateur de Value Buteur qui vous permet de déterminer à quelle cote parier un buteur (Exemple : Mohamed Salah saison 2017/2018 de Premier League):
Vous pouvez d’ailleurs utiliser cet outil de calcul gratuitement sur notre site dans la rubrique Calculateur de Value Buteur.
Et pour retrouver facilement les performances d’un buteur, nous vous conseillons le site Transfermarkt qui est un site référence pour récupérer des infos détaillés concernant le joueur en question.
Nous pouvons aussi prendrez l’exemple d’un de nos chouchous, le havrais et futur lyonnais Tino Kadewere. Auteur de 20 buts en 24 matchs de Ligue 2 cette saison, ce garçon est un joueur très régulier. Ce garçon n’a pas passé 3 matchs de suite sans planter un but, et ses cotes sont rarement descendues en dessous des 1.70… Voilà le type de joueur à cibler pour parier sur les buteurs.
2 – Analyser la forme de l’équipe
Une performance individuelle est plus délicate à effectuer lorsque le collectif ne suit pas! Pour bien parier les buteurs, il y a donc un point très important à prendre en compte. La forme de l’équipe!
Si elle n’est ni en confiance et qu’elle enchaîne les résultats moyens, il y a moins de buts et les buteurs ont moins d’occasions pour s’illustrer devant les cages. Simple. Basique.
À l’inverse, si une équipe est dans une bonne dynamique, les attaquants auront tout le loisir de briller.
Prenons pour exemple Ciro Immobile et ses 27 buts en 26 matchs cette saison avec la Lazio. C’est l’exemple parfait d’une équipe qui tourne bien, et qui permet à son attaquant de marquer souvent.
En revanche, il nous arrive de voir des buteurs de grande qualité être totalement effacé par le malaise ambiant qui règne dans un club… Parier sur les buteurs de cette équipe relève sera désastreuse pour votre bankroll.
Prenons l’exemple de Iago Aspas, le buteur du Celta Vigo. Après deux saison à 20 buts et plus, l’attaquant espagnol n’a marqué que 9 fois en 26 matchs cette saison, et se sent bien seul dans ce onze qui manque cruellement de fond de jeu…
C’est l’exemple type d’un garçon esseulé à cause d’une équipe en méforme, et sur lequel il faut éviter de parier, même si la tentation est forte vu ses statistiques des années précédentes.
Tout comme Andrea Belotti, goléador du Torino, qui subit de plein fouet la crise qui entoure son club. Le tableau ci-dessous se passe de commentaires.
3 – La philosophie du Coach
Difficile de jouer un buteur dans une équipe résolument tournée vers la défensive. C’est le cas par exemple de l’Atletico Madrid avec El Cholo!
Comment faire confiance à des buteurs de cette équipe quand on connait Diego Simeone qui n’est pas du genre à gagner ses matchs 4-0. Cela diminue grandement vos chances de voir un attaquant marquer dans ce genre d’équipe. À éviter!
À l’inverse, un club comme l’Atalanta Bergame dirigé par Gasperini est parfait pour parier sur des buteurs. On sait que c’est une équipe qui cherche toujours à marquer beaucoup de buts, c’est la philosophie de son technicien et de son immuable dispositif en 343! Gasperini est toujours à la recherche du déséquilibre, cela nous offre souvent des matchs riches en but! Cela nous introduit naturellement au point suivant qui traite du dispositif tactique et de l’animation offensive.
4 – Dispositif tactique et animation offensive
Il faut dans la mesure du possible rechercher des équipes qui jouent avec un dispositif tactique à une pointe et de préférence avec un pivot.
Nous parlons notamment d’équipe comme Fulham avec Mitrovic ou encore d’une équipe comme Tottenham avec Harry Kane.
Ce sont des joueurs inlassablement recherchés par leurs partenaires et qui trainent constamment dans la surface de réparation. On pourrait aussi parler de Lewandowski même s’il faut dire que ses cotes sont parfois (trop) basses. Il nous est arrivé de voir des cotes buteurs à 1.30… Vous aurez beaucoup de difficultés à rentabiliser sur le long terme avec des cotes comme celles ci…
Évitez aussi des Clubs qui jouent en 433 et où le danger peut venir de partout. C’est toujours un peu casse gueule…Dans ce cas là, optez plutôt pour un stratégie 2 sur 3 sur des matchs avec un bon match up.
C’est le cas de clubs comme Liverpool avec leur trio offensif Mané – Firmino – Salah ou comme le PSG avec Neymar – Mbappe – Cavani (Icardi) qui peuvent être joués dans cette optique. Ils ont l’avantage de pouvoir marquer chacun dans un même match vu le rendement offensif de leur club qui domine outrageusement leur championnat.
Il n’est pas rare de voir 2 des 3 buteurs du trident offensif marquer. Pour cela, nous vous conseillons à chaque fois de jouer au minimum 2 buteurs. Type MBappe/ Neymar ou Salah/Mané, l’un couvre l’autre et vous aurez un bénéfice si les 2 buteurs marquent. Histoire de sécuriser votre pronostic buteur.
Là aussi, il faudra évidemment faire attention aux cotes. Elles doivent rester « Value », difficile de jouer un buteur avec une cote de 1.40…
À lire aussi : Pronostic Buteur: 7 Conseils pour mieux parier
5 – Les bêtes noires des attaquants !
Parfois, les joueurs ont une fâcheuse tendance à s’illustrer contre certains adversaires…
Par exemple, les joueurs qui rencontrent leur ancien club! C’est toujours un élément à prendre en compte car historiquement les buteurs qui retrouvent leurs anciennes équipes ont toujours envie de faire regretter leur départ du club… Ou de signifier aux dirigeants en place qu’ils se sont trompé en les transférant… Une façon de régler des comptes sur le terrain.
Les lyonnais ont d’ailleurs gouté à cela en début de saison lorsque Jimmy Briand a donné la victoire à Bordeaux 1-0 au Groupama Stadium et quand Bodmer et Jallet ont marqué les deux buts du 2-2 des lyonnais à Amiens.
Il y a aussi ces buteurs qui aiment frapper fort contre des équipes spécifiques, ces «bêtes noires», qui sont aussi de super spot!
Dernièrement, on pourrait prendre le cas de Kylian Mbappé qui a toujours été un poison pour Anthony Lopes lorsqu’il joue contre l’OL!
Ou encore de Cristiano Ronaldo qui a fait de l’Atletico Madrid une de ses cibles préférées… Au total, le Portugais a fait trembler les filets à 25 reprises lors des 34 rencontres disputées face aux Rojiblancos. Quand on connait la solidité de cette équipe ca laisse songeur! Ce sont des données essentielles pour bien parier sur les buteurs.
6 – Les particularités du joueur
Une des choses à prendre en compte est le tireur de penalty dans une équipe. C’est essentiel pour parier sur les buteurs.
Dans le meilleur des mondes, le buteur que vous choisirait tirera les penalty. C’est une occasion franche de but qui vous permettra de cumuler les chances de le voir marquer.
Il arrive souvent que des milieux ou même des défenseurs tirent des penalty, et ce sont souvent de belles cotes à prendre. Il n’est pas aisé de détecter si le match verra un penalty sifflé, en revanche nous vous conseillons de vous faire une short list de tireurs de penalty et de bien surveiller qui arbitre le match (Coucou Monsieur Turpin!)
Le meilleur exemple est évidemment Sergio Ramos, le défenseur central du Real Madrid qui se charge des tirs aux buts. Sa cote a cependant été ajustée par les bookmakers et ne représente pas tout le temps de value bet à nos yeux
Connaissez-vous tout les tireurs de penaltys de chaque équipe de ce championnat de Liga?
Promis, on vous fera une page dédiée réunissant tout les tireurs de penaltys des 5 grands championnats si cela peut vous aider à parier sur les buteurs.
Cela est aussi vrai pour les bons tireurs de coup franc… Cela offre évidemment plus de chance de voir votre buteur se mettre en évidence.
Il y aussi la particularité de certains joueurs à briller lors de certaines occasions… C’est le cas de CR7 en Ligue des Champions qui répond toujours présent lors de cette compétition. Difficile de ne pas le jouer quand on connait son attrait pour la coupe aux grandes oreilles!
7 – L’avantage domicile / extérieur pour l’avant centre
Il y a aussi une particularité à prendre en compte, c’est la faculté des joueurs à marquer à l’extérieur ou à domicile. Cela fait parfois toute la différence.
En effet, il y a des joueurs qui excellent à domicile mais qui rencontrent beaucoup plus de difficultés à marquer hors de leur base.
Exemple flagrant à Girona, lorsque Portu et Stuani jouaient ensemble. Portu s’illustrait très souvent à l’extérieur et Stuani à domicile! Il y a des joueurs plus à l’aise à la maison qu’à l’extérieur. Et vice versa. Vérifiez cela.
C’est pareil concernant les buteurs en 1ère ou en 2ème Mi-Temps… Un joueur comme Messi est bien plus prolifique en 2ème Période.
8 – Conditions météo et état du terrain
Inutile de vous préciser qu’un match qui se joue sous la neige, dans le froid, aura moins de chance de voir beaucoup de but. Parier sur les buteurs dans cette situation relève de la folie. À l’inverse, un match qui se joue sous un ciel ensoleillé avec une température idéale aura plus de chance de voir du beau jeu et des buts.
Aussi, l’état du terrain est primordial si l’on veut voir un beau match de football. Cela est criant dans les Coupe Nationales par exemple… Et notre chère Coupe de France..
Beaucoup de parieurs s’attendent à une pluie de but quand un Club comme le PSG affronte Saint-Jouilly-les-Moulinettes… Mais il faut réussir dans ces cas là de se mettre à la place des joueurs. Ils ne prendront aucun risque de blessure sur ce genre de pelouse. Une fois qu’ils auront pris l’avantage, ils joueront généralement un football de possession en privant l’adversaire du ballon plutôt que d’essayer d’empiler les buts.
9 – Analyser l’équipe adverse
Bien évidemment, le dernier point important à prendre en compte est l’adversaire! Est-ce une équipe qui encaisse beaucoup de buts?
Parier sur un buteur qui joue contre une des meilleures défenses du championnat n’est jamais une bonne idée…
C’est une évidence pour beaucoup d’entres vous mais parfois on ne fais pas attention à cela. Combien de parieur se sont cassés les dents sur Sheffield en Premier League? Une équipe résolument solide et qui encaisse très peu de buts. Et pourtant, on se dit “Arf… C’est Sheffield… Ils vont leur rouler dessus…”. Grossière erreur.
Il faut également jeter un coup d’oeil à la composition d’équipe car elle en dit long! On va pouvoir observer rapidement s’il y a des absents, et notamment dans le secteur défensif.
Il faut savoir que le secteur défensif est le secteur le plus difficile à moduler pour l’entraîneur. L’absence d’un défenseur centrale peut affecter considérablement les automatismes de la ligne défensive mais aussi le gardien de but.
Une absence en défense peut donc remettre en cause l’assise défensive d’un adversaire et peut devenir une cible de choix pour parier sur les buteurs!
La composition d’équipe en dit également long sur la stratégie du coach. Une équipe avec 3 défenseurs jouera plus offensif mais sera sujette aux contres attaques.
A l’inverse, une équipe qui met 5 défenseurs derrière jouera fermé en “Park The Bus” et on sait qu’elle va passer 90 Minutes à défendre. À éviter…
10 – Pronostic Buteur – Conclusion
En apparence, parier sur les buteurs peut paraitre simple. Mais il y a de nombreux facteurs à observer avant de faire votre choix.
C’est la fin de la première Partie du Dossier Buteur. Nous n’avons pas encore abordé de sujets importants comme les SuperSub, les expected goals, les outils qui peuvent vous permettre d’améliorer votre skill Buteur, etc..
Et bien sûr tous nos petits secrets de Tipster…
Ce Dossier Buteur vous plaît? Vous savez désormais mieux parier sur les buteurs!
N’hésitez pas à partager cette première partie sur les Réseaux Sociaux.
15 réflexions au sujet de “Comment bien Parier sur les Buteurs?”
Quel boulot ! Merci les gars ! On attend la 2 eme partie avec impatience ! ⚽️
Super intéressant merci
Continuer comme ça les gars ! Beau boulot !
Merci l’ami 😉
Merci pour le commentaire ! En espèrant que les prochaines parties te plairont autant 😉
Super article! Top, comme d habitude
Merci beaucoup pour le commentaire ! On essaye d’apporter le maximum avant la reprises des championnats 🙂
Super l’article ! La synthèse des tireurs de penaltys et coup franc par équipe apportera 1 vrai complément !
Je prépare ca très vite 😉 Merci pour le commentaire !
Parfait rien na dire
Merci beaucoup Alleaume 😉
Merci pour toutes ces informations
On attend la suite avec impatience 👍👍👍
Je t’en prie Boris 😉 ! La suite arrive ! Merci pour ton commentaire
ENRICHISSANT,BONNE ANALYSE SA NOUS PERMET DE MISER PLUS SERIEUSEMENT BRAVO A QUAND LA SUITE ?
Merci Joel, il y a 2 partie sur les articles Buteurs n’hésite pas à faire un tour sur l’autres, le lein est dans l’article 😉
Merci pour ton commentaire ca fais toujours grand plaisir!